• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix moteur P51 de chez ziroli

Maximus2

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Mon père est en train de monter un Mustang de chez ziroli de 2.5m d'envergure.

Il est donné pour environ 15kg, il faudrait idéalement au moins 5 chevaux.

Le choix se porte sur un essence 2T.

Quel moteur préconiseriezi vous pour ce genre d'avion ?

Merci à tous
 
Bonsoir je pense que pour cette envergure et le temps passé il faut privilégier la fiabilité sur la puissance.
Je sais qu'un copain qui volent sur des avions de cette envergure est plutôt fan des moteurs titan pour leur robustesse .
Par exemple le 62 cm3:
https://www.weymuller.fr/article/moteur_zenoah_g620_pu.html
Ou un DLE61
https://www.miniplanes.fr/moteur-essence-dle-61-dl-engines#tabs-description
ou si pas de problème de budget un beau 4T Valach :
https://toni-clark-shop.com/Valach-Motors-VM-70S1-4T_1

Après c'est toujours une histoire de compromis. Mais le Titan aussi bien que le DLE sont des références.
 
Bonsoir

Ziroli a conçu ses plans autour du Titan 62cc, donc les suggestions de coolapic sont parfaites...

Il est bien clair que côté budget les 2T sont les moins onéreux, mais un beau 4T serait aussi une belle option, le Rotomotor 85 FSi (bicylindre en ligne) par ex. devrait parfaitement rentrer dans le capot du P51.

Roland
 
Bonsoir,

merci pour vos réponses, le titan en effet semble un bon moteur, mais il fait a peine 5chx, donc pour un avion de 15kg ça fait juste je trouve.

Pour ce qui est du DLE (marque chinoise), ne connaissant pas du tout ce produit nous n'avions pas vraiment regardé. Nous n'avons pas de retour de personnes de notre club, à ce que vous dites ça semble un bon moteur? En plus il est donné pour 6chx

Ha lala un bon 4T, sur cet avion ça serait magique, mais coté budget nous n'y somme plus du tout malheureusement.
 
Maximus2;2623232 à dit:
Bonsoir,

merci pour vos réponses, le titan en effet semble un bon moteur, mais il fait a peine 5chx, donc pour un avion de 15kg ça fait juste je trouve.

Pour ce qui est du DLE (marque chinoise), ne connaissant pas du tout ce produit nous n'avions pas vraiment regardé. Nous n'avons pas de retour de personnes de notre club, à ce que vous dites ça semble un bon moteur? En plus il est donné pour 6chx

Ha lala un bon 4T, sur cet avion ça serait magique, mais coté budget nous n'y somme plus du tout malheureusement.
Bonsoir

Je n’ai pas de moteur essence 2T, mais si tu regardes le site Tony Clark qui vend des Titan, tu verras que la puissance disponible est fonction de l’echappement et varie, pour le Titan 62 de 4,9 à 6 hp

Ce que je sais sur les moteurs DLE, c’est que la plupart de ceux qui en possèdent remplacent l’echappement fourni avec le moteur à cause d’un bruit insupportable...alors méfiance, ce que tu dois vérifier, ce sont les hélices préconisées pour les moteurs et là tu pourra voir s’il y a vraiment une différence de traction importante...

Roland
 
Haut