• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Ajout de flaps

Bedros26

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un F16 70mm de chez freewing et ce modèle n'est pas pourvu de flaps et j'aimerai en ajouter.

Les ailerons font environ 21,5 mm. Si j'en coupe 6 cm côté fuselage pour en faire des flaps en rajoutant des servos est ce que ce sera suffisant à votre avis? ET est ce que les 15 cm restants seront suffisant pour les ailerons au niveau des manoeuvres?

Merci beaucoup.
 
Salut
Ça doit être jouable en augmentant les debatement des ailerons pour garder une réactivité identique par contre fais gaffe au centre de gravité quand tu rajoutes les servos mais attend la confirmation d'autres personnes pour être sûre que c'est faisable

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Bedros26;2623865 à dit:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un F16 70mm de chez freewing et ce modèle n'est pas pourvu de flaps et j'aimerai en ajouter.

Les ailerons font environ 21,5 mm. Si j'en coupe 6 cm côté fuselage pour en faire des flaps en rajoutant des servos est ce que ce sera suffisant à votre avis? ET est ce que les 15 cm restants seront suffisant pour les ailerons au niveau des manoeuvres?

Merci beaucoup.

Tu peux aussi utililiser les volets de profondeur comme ailerons...
 
Salut

Vouloir "ajouter" des flaps, pourquoi pas, mais pourquoi faire...

As-tu des difficultés pour les prises de terrain ou les atterros qui seraient résolues avec de tout petits flaps ?

S’il ne s’agit que d’une simple envie, je ne suis pas certain que cette modif soit particulièrement ingénieuse et apporte un quelconque agrément de pilotage...

Ce qu’il est possible de faire assez facilement, c’est une phase de vol avec les ailerons baissés pendant des moments de vol lent, mais tu perdras en efficacité ailerons...

Roland
 
Il fait déjà cette manip pour avoir les flaps il en parle dans un autre post dans modélisme débutant mais c'est vraiment pour les avoir différencier pour le coup

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Haut