• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avions en « puzzle »

GALILEO

Membre actif
Bonjour à toutes et tous,

Apres la reprise de l’aero J ai avec plaisir et avec plus de dix ans de retard découvert le Fpv, sur une aile volante de 1300 mm, et commencé avec mes enfants un bateau assez simple mais sympa.
Régulièrement lorsque j’ai un peu de temps je fouine sur le net pour trouver des modèles, astuces, inconnus pour moi, mais pas pour certains d’entre vous.

Hier soir je trouve des avions livres en puzzle....avec des tarifs forts sympa, des kits à électrifier, motoriser ou pas mais j’ai triouve le concept intéressant notamment pour la possibilité de pouvoir équiper son modèle a sa guise pour toute l’electro Etc etc.

Plus tourne vers les racers, motoplaneur, planeurs, jets edf j’y vois vraiment un concept sympa pour des prix ma foi assez bas.

Le montage de ces avions de tout types et disciplines est particulier car livre en puzzle , Aerotetris porte bien son nom, voici une vidéo d’un modèle assez bluffante https://youtu.be/6nSt_50KzQk

Un de vous c est t’il déjà essayé à ces modèles? Si oui, si vous avez des retours je prends, étant bien tenté par la commande d’un modèle.

Bonne journée à tous
 
Pour ceux comme moi qui ne connaisaient pas, j’ai mis quelques photos d’un Tigershark de 1400mm dans un album, allez voir..



GALILEO;2624624 à dit:
Bonjour à toutes et tous,

Apres la reprise de l’aero J ai avec plaisir et avec plus de dix ans de retard découvert le Fpv, sur une aile volante de 1300 mm, et commencé avec mes enfants un bateau assez simple mais sympa.
Régulièrement lorsque j’ai un peu de temps je fouine sur le net pour trouver des modèles, astuces, inconnus pour moi, mais pas pour certains d’entre vous.

Hier soir je trouve des avions livres en puzzle....avec des tarifs forts sympa, des kits à électrifier, motoriser ou pas mais j’ai triouve le concept intéressant notamment pour la possibilité de pouvoir équiper son modèle a sa guise pour toute l’electro Etc etc.

Plus tourne vers les racers, motoplaneur, planeurs, jets edf j’y vois vraiment un concept sympa pour des prix ma foi assez bas.

Le montage de ces avions de tout types et disciplines est particulier car livre en puzzle , Aerotetris porte bien son nom, voici une vidéo d’un modèle assez bluffante https://youtu.be/6nSt_50KzQk

Un de vous c est t’il déjà essayé à ces modèles? Si oui, si vous avez des retours je prends, étant bien tenté par la commande d’un modèle.

Bonne journée à tous
 
Salut,
A mes yeux c'est une mauvaise idée pour un débutant. On en a discuté récemment, recherche avion impression 3d, il était question de ça. De mémoire il y a plusieurs contraintes : Difficultés structurelles, plus il y a de pièces à coller, plus il y a de risques... là on est servi !! Ensuite difficulté à réparer... Le plastique c'est pas pareil que le bois ou le composite. Donc c'est un concept intéressant pour un pro de l'impression 3d qui pourra se débrouiller tout seul, c'est peut être l'avenir lointain du modélisme rc, mais pour le moment c'est réservé à une élite geek/bricoleur.
Ce n'est que mon avis.
 
jday1;2624634 à dit:
Salut,
A mes yeux c'est une mauvaise idée pour un débutant. On en a discuté récemment, recherche avion impression 3d, il était question de ça. De mémoire il y a plusieurs contraintes : Difficultés structurelles, plus il y a de pièces à coller, plus il y a de risques... là on est servi !! Ensuite difficulté à réparer... Le plastique c'est pas pareil que le bois ou le composite. Donc c'est un concept intéressant pour un pro de l'impression 3d qui pourra se débrouiller tout seul, c'est peut être l'avenir lointain du modélisme rc, mais pour le moment c'est réservé à une élite geek/bricoleur.
Ce n'est que mon avis.


Bonjour à toi,

Tu as vu la vidéo du jet ? Livré en 500 pièces de mémoire et propulsé par une turbine, de plus les modèles sont collés oui mais il y’a des longerons pour enfiler les pièces. Pour la réparation là oui certe.
reserve à une élite bricoleur ? Pourquoi donc, outre ces réparations quoi de plus difficile que la construction du fagot à l’avion en vol ?

De plus j ai mis des images d’un jet mais il y’a des planeurs , ailes , etc de 1 mètres à 3/4 mètres, une disco 2 1600 mm je vois pas où est le soucis pour une personne qui voudrait non pas débuter mais pour un Modelisme dégrossi. Tu parles de casse , à part à tes débuts t’arrives t’il de crasher souvent ? Je te parle du bon arbre ou du sol qui t arrive de face tout feu?

Comme j’avais fait pour l’élapor Ou d’autres mousses il faudrait que je me procure un morceau de ce puzzle, pour faire des tests de résistances divers en laboratoire ( assez utile dans mon travail )

Sans avoir vu ou testé une machine de grande taille ou étudié de près la matière oui, j’hesiterai a mettre 190€ dans un engin de grande taille ..mais pour 1,50/60, avec des configurations simples comme une aile ou un racer de 1,20/30..je pense que c’est intéressant. Sans compter la possibilité technique vu que c’est un puzzle de renforcer la structure en surface et interne, toujours dans des tailles raisonnables.

Bonne semaine à toi.
C.DA
 
Re

Si de ton côté tu connais précisément en quoi sont fabriquées les pièces, fait le moi savoir, justement pour la passer au labo car je doute qu’ils veuillent expédier un échantillon. Tout comme ces micros avions sur un post, je cherche des choses nouvelles niveau conception ou structurelles, par curiosité et pour des projets futurs, là aussi si tu as des idées ou des liens je prends.
Bonne journée



jday1;2624634 à dit:
Salut,
A mes yeux c'est une mauvaise idée pour un débutant. On en a discuté récemment, recherche avion impression 3d, il était question de ça. De mémoire il y a plusieurs contraintes : Difficultés structurelles, plus il y a de pièces à coller, plus il y a de risques... là on est servi !! Ensuite difficulté à réparer... Le plastique c'est pas pareil que le bois ou le composite. Donc c'est un concept intéressant pour un pro de l'impression 3d qui pourra se débrouiller tout seul, c'est peut être l'avenir lointain du modélisme rc, mais pour le moment c'est réservé à une élite geek/bricoleur.
Ce n'est que mon avis.
 
Haut