• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix avion

fazouille

Nouveau membre
J'ai actuellement un T6 seagull model 1.60 m avec un os 91, réentoillé neuf avec volet et train rentrant. Le soucis c'est le décollage comme beaucoup de T6 apparemment…

j'ai la possibilité d'acheté un T28 2m moteur essence (je voulais passer en essence) train rentrant, volets. le train tricycle me rassure...

Mon cœur balance, pour avoir le T28 je dois vendre le T6.

une expérience sur ces deux appareils ? un avis à me donner ?

cordialement
 
Salut, c'est quoi ton problème de décollage ?
J'ai des at6 en 1,6 et 1,8m et ça décolle comme n'importe quel bicycle, mais comme ces avions sont un peu plus chargés qu'un Funman, il leur faut simplement plus de vitesse, donc les laisser rouler plus longtemps avant de tirer la profondeur...
JM
 
fazouille;2627633 à dit:
J'ai actuellement un T6 seagull model 1.60 m avec un os 91, réentoillé neuf avec volet et train rentrant. Le soucis c'est le décollage comme beaucoup de T6 apparemment…

j'ai la possibilité d'acheté un T28 2m moteur essence (je voulais passer en essence) train rentrant, volets. le train tricycle me rassure...

Mon cœur balance, pour avoir le T28 je dois vendre le T6.

une expérience sur ces deux appareils ? un avis à me donner ?

cordialement

je reprendrais bien le conseil de l'ami Blerot

Salut fazouille,
Et bien tu n'es plus débutant quand ton avion fait exactement et précisément les figures que tu as prévues de faire. Par exemple : ligne droite parfaite, boucle de rayon constant non désaxée, vol dos sans inversion, huit avec les 2 cercles bien tangent, etc...et bien sûr chaque atterrissage exactement où tu avais prévu de la poser.
Le plus simple pour progresser est que tu t'imprimes un programme de voltige basique et que tu travailles chaque figure jusqu'à ce qu'elle soit propre... même avec un avion de début.
Ah oui, et pour progresser, il n'y a pas de secret, il faut voler et voler et voler...en vrai, et au simu.
JM

il avait juste oublié le décollage dans la liste des figures ...

et c'est toi qui " ne voulait pas griller les étapes " - sic dixit - ???

Alain
 
en fait tous les moustachus de mon club ont eu des soucis avec les T6 qui se mettaient sur le nez au décollage ! après 2 hélices le stress est là ! mais j'adore cet avion ! ... pour le reste tout va bien ! j'ai peut-être la mauvaise méthode pour décoller avec un bicycle...
 
Bonjour, au moins avec un tricycle (T28) tu ne devrais pas avoir de problème au décollage... Lol

J'ai eu les deux, jamais eu de problème similaire ?

Bon vol Olivier
 
Haut