Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 65
    Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le monsieur veut passer au thermique, pourquoi parle t’on encore d’electrique ici ?

Maintenant qu’on a plus d’info, surtout qu’il aime la construction et a un budget confortable, je lui aurais bien proposé un avion de ce type

Trainer piranha de 1983

C’est un trainer qui a une très large étendue de vol

Le débutant peut apprendre avec tout comme le gars qui a 40 ans de pilotage peut faire le con

Il faut un OS 25~30 FX ou un OS 46 LA ( on en trouve des neufs d’occasion à 50€ )
    Le temps de construire, tu auras le temps de roder le LA

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Peux-tu développer ?

C'est une affirmation que toujours entendu sur les terrains, où pourtant je n'ai jamais vu voler de demi-A, et à chaque fois que je fais voler les miens tout le monde est surpris... positivement. Du coup, je me demande sur quoi elle se base ?

A une époque, maintenant fort lointaine, où un servo ou un récepteur pesait au moins 50 g, il y avait un effectivement vrai problème lié à la masse pour les petits avions (quoique, le Piaf volait comme un charme avec ce type d'équipement...), mais maintenant ? Surtout qu'on voit de très nombreux petits électriques dont les qualités de vol sot évidentes, quel est le problème de faire la même chose en thermique ?
    Ce que j'ai fait voler en petit, c'est un Yak 9 au 1/12 version dogfigt, et ben ça déménage. A peu près 900 g avec un OS 15 CVA. 1.50 m d'envergure semble être le bon compromis entre qualité de vol facilité de pilotage et investissement.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En demi-A comme à toutes les échelles, il y a de tout. Des appareils lents et faciles, dont certainement idéaux pour débuter (mini Baron, mini Satanas, Piaf, Biloute, et bien d'autres), des rapides, des piégieux aussi, etc.. Certainement pas de quoi faire une généralité d'un cas particulier. Et encore moins opposer les catégories, il n'y a pas que le Calmato dans l'aéromélisme thermique.

De même, opposer mousse et motorisation thermique est stérile, cela est tout à fait compatible. Voir par exemple mon Hexafly (delta en dépron de 450 g avec OS .10), capable de voler aussi bien au pas (faible allongement et charge alaire) que comme racer ou tenir le stationnaire (rapport masse/ puissance démoniaque), le tout avec 20 min d'autonomie plein gaz avec seulement 100 cc de carburant. Question coût de réalisation et d'utilisation, c'est imbattable. Et c'est durable, le mien a presque 5 ans de vols réguliers et est toujours en bon état.

De plus, faut-il faire un rappel de bon sens, un modèle de 1 m qui évolue à 60 km/h à 100 m doit certainement être aussi facile à piloter et à visualiser qu'un autre de 1,50 m volant à 90 km/h à 150 m.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De plus, faut-il faire un rappel de bon sens, un modèle de 1 m qui évolue à 60 km/h à 100 m doit certainement être aussi facile à piloter et à visualiser qu'un autre de 1,50 m volant à 90 km/h à 150 m.
    Il n’y a pas que le Calmato comme il n’y a pas que le demi-A

Je ne suis pas du tout d’accord avec ton analyse sur la taille

L’objectif d’un avion de début n’est pas de voler à 90km/h sinon ce n’est pas un avion de début

J’ai fait de l’écolage à mon neuveu pendant les fêtes et j’étais bien content d’avoir un modèle d’une certaine envergure car je me suis retrouvé rapidement assez loin

Donc tant qu’à avoir un avion qui vole à 50km/h, autant agrandir son champ d’action avec une meilleur visibilité

C’est un peu comme si on essayait de faire débuter quelqu’un en indoor, ça doit être sport

Bref il faut de tout pour faire un monde ( où il faut se justifié )

De toute facon, on s’egare une fois de plus, le monsieur cherche un thermique et non un avion de debut

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Il n’y a pas que le Calmato comme il n’y a pas que le demi-A
    Contrairement à d'autres, je ne fais pas de prosélytisme, je dis juste que le demi-A existe aussi et peut voler tout aussi bien que d'autres avions. Pour moi, toutes les catégories ont leur place, et je trouve réducteur d'en mettre une avant avant, surtout pour des arguments plutôt fallacieux.

Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    L’objectif d’un avion de début n’est pas de voler à 90km/h sinon ce n’est pas un avion de début
    Un avion de 1,50 m motorisé par un .46 vole largement à cette vitesse.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un avion de 1,50 m motorisé par un .46 vole largement à cette vitesse.
    Tu peux développer stp ?

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu n'as jamais mesuré les vitesses de nos avions ? Moi si...

Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais le but d’un trainer est aussi de pouvoir voler beaucoup plus lentement non ?

C’est pas à ça que ça sert le manche des gaz ?

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et alors ????

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello le piranha me paraît bien sympathique je vais étudier le sujet plus en détail .

En effet je ne comprends pas l'intérêt de comparée l'électrique je pratique deja et dans ce cas si je souhaite me diversifier avec le thermique

(Et petite parenthèse j'ai pris mes premières leçons de pilotage en indoor c'était pas de la tarte )

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière