• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débuter le thermique avec un avion ou une voiture ?

victor2284

Membre Sénior
Bonjour a tous je souhaite me lancer dans le thermique j'ai pratiqué jusqu'à maintenant dans l'électrique et le côté maintenance du thermique et sa complexité m'intéresse . Je suis totalement novice pour la mise en œuvre de ce type de moteur.

Ma question est donc si commencer avec une voiture RC ne serait pas plus simple et sans risque pour le matériel qu'un avion?

Je compte également me réinscrire en club en début d'année et si le choix d'un avion est fait je volerai uniquement sur terrain homologué .

Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses et vos avis sur la question .



Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Salut,

un moteur glow comme l’OS 46 AX est très facile à régler à condition :
- d’avoir la bonne bougie
- le bon carburant
- une personne qui t’explique correctement pour te mettre le pied à l’étrier
 
C'est ce que j'avais cru comprendre ca fait environ deux mois que je me renseigne sur les moteurs les réglages et autres.

La voiture me paraissait intéressante pour le côté je peux essayer et au pire si ça marche pas elle calé et s'arrête contrairement a l'avions .

J'avais également pense à essayer sur un banc mais cela risque d'être monotones

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Trouve un moteur d'avion d'occasion pas trop fatigué pour commencer, tu n'auras pas à te préoccuper du rodage d'un moteur neuf. Ce n'est pas que ce soit compliqué, mais il vaut mieux savoir ce que l'on fait et ce n'est pas le cas d'un débutant intégral.

Fais tourner ton moteur au banc pour te familiariser avec le réglage des pointeau / contre-pointeau. Le banc peut être une simple planche de bois/CP de 15 à 20 mm d'épaisseur bloquée dans un établi pliant. Rien de difficile à bricoler.

Ensuite, montage sur un avion et ça doit ... voler. Un moteur en bon état, bien installé et réglé correctement ne cale pas en vol, enfin ... très rarement. Le tout est de faire les choses proprement.

Quand on vient de l'électrique, l'expérience est un peu déroutante au début, c'est vraiment autre chose. On s'y habitue vite.
 
victor2284;2627660 à dit:
La voiture me paraissait intéressante pour le côté je peux essayer et au pire si ça marche pas elle calé et s'arrête contrairement a l'avions .

Modelisme mobile app

C'est pour cela qu'à présent on est beaucoup en electrique :-D
Plus sérieusement, le conseil que je donne depuis 20 ans est largement éprouvé : Trouve toi un club et négocie un avion d'occas d'un membre sérieux... Car un moteur rodé ne fiabilise par assez l'expérience "thermique'... Il peut arriver tellement de choses au niveau du réservoir, des réglages fins etc... Mieux vaut apprendre sur un avion fiable, sinon c'est le dégoût assuré.
 
Haut