• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débuter le thermique avec un avion ou une voiture ?

victor2284

Membre Sénior
Bonjour a tous je souhaite me lancer dans le thermique j'ai pratiqué jusqu'à maintenant dans l'électrique et le côté maintenance du thermique et sa complexité m'intéresse . Je suis totalement novice pour la mise en œuvre de ce type de moteur.

Ma question est donc si commencer avec une voiture RC ne serait pas plus simple et sans risque pour le matériel qu'un avion?

Je compte également me réinscrire en club en début d'année et si le choix d'un avion est fait je volerai uniquement sur terrain homologué .

Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses et vos avis sur la question .



Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Salut,

un moteur glow comme l’OS 46 AX est très facile à régler à condition :
- d’avoir la bonne bougie
- le bon carburant
- une personne qui t’explique correctement pour te mettre le pied à l’étrier
 
C'est ce que j'avais cru comprendre ca fait environ deux mois que je me renseigne sur les moteurs les réglages et autres.

La voiture me paraissait intéressante pour le côté je peux essayer et au pire si ça marche pas elle calé et s'arrête contrairement a l'avions .

J'avais également pense à essayer sur un banc mais cela risque d'être monotones

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Trouve un moteur d'avion d'occasion pas trop fatigué pour commencer, tu n'auras pas à te préoccuper du rodage d'un moteur neuf. Ce n'est pas que ce soit compliqué, mais il vaut mieux savoir ce que l'on fait et ce n'est pas le cas d'un débutant intégral.