Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 65
    Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Débuter le thermique avec un avion ou une voiture ?

Bonjour a tous je souhaite me lancer dans le thermique j'ai pratiqué jusqu'à maintenant dans l'électrique et le côté maintenance du thermique et sa complexité m'intéresse . Je suis totalement novice pour la mise en œuvre de ce type de moteur.

Ma question est donc si commencer avec une voiture RC ne serait pas plus simple et sans risque pour le matériel qu'un avion?

Je compte également me réinscrire en club en début d'année et si le choix d'un avion est fait je volerai uniquement sur terrain homologué .

Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses et vos avis sur la question .

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

un moteur glow comme l’OS 46 AX est très facile à régler à condition :
    - d’avoir la bonne bougie
    - le bon carburant
    - une personne qui t’explique correctement pour te mettre le pied à l’étrier

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est ce que j'avais cru comprendre ca fait environ deux mois que je me renseigne sur les moteurs les réglages et autres.

La voiture me paraissait intéressante pour le côté je peux essayer et au pire si ça marche pas elle calé et s'arrête contrairement a l'avions .

J'avais également pense à essayer sur un banc mais cela risque d'être monotones

Autodidacte
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)