• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO FW-190 pirate Guanli

manager56;2672707 à dit:
Oui, les stabilisateurs de vol avec gyros et accéléromètres intégrés j'en ai essayé plusieurs.

Ma préférence va au stabilisateur de vol EAGLE A3 Super, mais il est un peu cher si l'on prend la version avec la box de programmation. Mais celle-ci est vraiment pratique sur le terrain ou à l'atelier, sinon la programmation peut se faire avec un PC.

J'ai aussi essayé le NX3 qui est très facile à régler (commutateurs et potentiomètres pour les réglages).

Sur un avion d'origine HK, le Focke Wulf 190 en mousse, j'avais installé un stabilisateur de vol (un premier prix en 3 axes), et honnêtement le pilotage était vraiment très aisé et les vols étaient très coulés.
https://hobbyking.com/fr_fr/h-king-focke-wulf-fw-190-1200mm-epo-pnf.html

Sauf le décollage sur terrain en herbe, où il passait trop facilement sur le nez au décollage.
Par contre l'atterro. se passait bien. Pour le décollage, je le tenais queue baissée en courant avec lui après la mise des gaz, c'est un peu sportif, mais çà marchait, parfois un aide me le lançait à la main. J'ai revendu cet avion l'année dernière, il n'avait jamais été crashé après plein de vols.

Il y a plein d'autres stabilisateurs de vol sur les sites chinois, comme AliExpress et Banggood. Ils se ressemblent beaucoup pour la partie réglage et ils ne sont pas très chers.
Tu peux aller sur le site des Jivaros, il y a un article qui est consacré aux stabilisateurs de vols.

Merci,

je vais regarder ça de plus près.

bonne fin de journée confiné

Yves
 
Haut