• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tango de Aeromodelli : CG ?

Sur le plan…. 86 mm du bord d'attaque à l'emplanture..
attention à ne pas depasser les 2.600 kg un peu trop lourdingue si tu vas plus haut en poids..
ce centrage est une idée donnée par le fabricant, à toi de faire des meilleurs calculs, y a tout sur le net.
 
Merci pour vos reponses.

J'avais evidemment cherche sur internet, mais sans rien trouver. D'ailleurs, pouvez-vous me dire ou degotter ce genre d'infos, SVP ?

Quant aux 2,6 Kg, je pense que je les depasse TRES largement ! Je ne l'ai pas pese, mais je suis sur d'etre bien au-dela ! Meme nu comme on me l'a donne, le fuselage en grosses fibres et la cle d'aile en fonte (c'est du moins ce que je crois) n'aide pas a en faire une plume !

Je n'ai pas encore fais le premier vol, mais je prend cela comme un challenge, un exercice pour s'entrainer aux decrochages et aux decrochages dynamiques. Car bien motorise en 6S, il devrait etre assez veloce !
 
Heu... pèse le AVANT le vol... pour te donner une idée du problème... ce serait dommage de tout casser pour quelques pièces à changer... Je vois souvent ce genre de pensée "il est trop lourd, mais ça va voler" Oui... mais la structure, le support de train, est dimensionné pour un certain poids et capacité d'impact... Le plus dangereux est donc d'atterrir, et pour avoir péter des caisses de trains, j'évite maintenant d'être trop joueur...
 
bruce.wayne;2629621 à dit:
Merci pour vos reponses.

J'avais evidemment cherche sur internet, mais sans rien trouver. D'ailleurs, pouvez-vous me dire ou degotter ce genre d'infos, SVP ?

Quant aux 2,6 Kg, je pense que je les depasse TRES largement ! Je ne l'ai pas pese, mais je suis sur d'etre bien au-dela ! Meme nu comme on me l'a donne, le fuselage en grosses fibres et la cle d'aile en fonte (c'est du moins ce que je crois) n'aide pas a en faire une plume !

Je n'ai pas encore fais le premier vol, mais je prend cela comme un challenge, un exercice pour s'entrainer aux decrochages et aux decrochages dynamiques. Car bien motorise en 6S, il devrait etre assez veloce !

Tu peux partir sur ce centrage, il est indiqué sur le plan..
a 2.600 kg charge de 75 gr au dm²
le fuselage est en plura si mes souvenirs sont bon ( et pour la colle Stabilit expres) :-D
 
une petite astuce au passage pour coller le plura que les moins de 20ans ... la stabilit express certes.
Mais je l'ai remplacée récemment part de la colle SIKA 291 de chez SIKAFLEX que l'on trouve dans les magasin d'accastillage bateau entre autre.
Deuxième point , j'ai un avion perso type trainer de 1m84 qui fait 3040 grammes. Je l'ai motorisé en 4S avec un moteur Protronik 2830/Kv 780
et ça suffit bien. peut être aussi un moyen de limiter le poids .
voilà ma petite contribution du jour ;-)
 
Haut