• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel profil d aile pour un vol lent

Igloochien;2700836 à dit:
Tu vas vite t'apercevoir que le profil va être le cadet de tes soucis :)

Ca se confirme et tant mieux. Félicitations pour ce beau projet, tu vas pouvoir battre des records de durée maintenant --> un voyage en Norvège au delà du cercle polaire arctique et tu peux viser le dépassement des 24 heures non stop :) :)
 
Merci ! :)
Il y a eu d'autres projets, plus aboutis, je pense notamment à "Solar Glider Project" sur Youtube, leurs vidéos sont excellentes, ils ont réussi à voler toute une journée de l'aube jusqu'au crépuscule !
Mais, à mon niveau, je suis content.
Je n'avais pas pensé à la Norvège et au-delà, mais j'ai quelques idées en tête ... !
 
Près d'1 an après...

Et un de plus !

Même profil (Clark Y épaissi à 14%) mais cette fois-ci l'envergure est moins grande, 190cm, aile en 3S (28 demi-cellules au lieu de 36). La construction a été plus rapide.
Sans surprises, l'avion est plus vif (loopings, tonneaux et vol dos s'effectuent à l'aise), un peu plus rapide, mais le plané est légèrement moins bon.

J'ai eu la bonne idée de l’emmener en vacances à l'Île d'Oléron en Septembre, je l'ai fait voler le long de plages quasi-désertes.

Sinon en préparation... une aile 3s, toujours, mais profil "Clark Y" standard (non épaissi).
 

Fichiers joints

  • 20220226_142242.jpg
    20220226_142242.jpg
    1,2 MB · Vues: 37
  • 20220226_142214.jpg
    20220226_142214.jpg
    1,2 MB · Vues: 26
  • DSC02089.jpg
    DSC02089.jpg
    1,1 MB · Vues: 27
  • DSC02095.jpg
    DSC02095.jpg
    1,1 MB · Vues: 25
  • DSC02097.jpg
    DSC02097.jpg
    1,1 MB · Vues: 31
Ci-joint une autre photo du trajet de l'avion en mode "CIRCLE". J'ai laissé l'avion faire plusieurs cercles. La précision de la trajectoire me bluffe complètement. Des cercles quasi-parfaits alors qu'il y avait du vent, et que je n'ai même pas installé de sonde pitot !!!! Une dinguerie.
 

Fichiers joints

  • Skywalker_Auto_circling.jpg
    Skywalker_Auto_circling.jpg
    438,2 KB · Vues: 46
Haut