• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel profil d aile pour un vol lent

Salut
Et après tu est étonner que l'on cherche a nous "tué" faut pas etre malin pour le faire et encore moins pour le dire et mettre des photos,comme ça il save ou te trouver par t'on adresse IP
A+ Baptiste
 
jcop;2744304 à dit:
Mais si on respecte scrupuleusement la législation (qui est en train de tuer l'aéromodélisme), on ne fait plus rien, ou presque :( Mais c'est un autre débat...
Si tu respectes la législation, en gros, tu fais de l'aéromodélisme. C'est à dire que tu fais voler ton avion en le gardant à vue et en essayant de le maintenir en vol sans le foutre par terre. Un aéromodéliste qui perd son modèle de vue (ne serait ce que quelques secondes) va se mettre à transpirer des grosses gouttes alors que le droniste se met à jouir dés que son modèle est parti..............loin.
Imagines ton planeur entre la côte et Oléron qui croise le chemin d'un Dragon. Tu iras expliquer que que tu avais Pixhawk d'installé et l'inter RTH à portée de doigt.
Ne serait ce pas ça qui a fait du mal à nos petits avions ?
Phil.
 
Un Dragon ? Je ne connais pas ce type d'aéronef
Je tiens à préciser que j'ai maintenu une altitude basse (<150m) tout au long du vol

Sinon aucune raison de transpirer de grosses gouttes si on perd son modèle de vue et qu'on a un autopilot. C'est l'intérêt de l'autopilot. Ça m'est arrivé tellement de fois de perdre de vue mon aéronef... 0 stress.
Par contre je suis bien bien plus stressé quand je fais voler mon EFX Racer (à vue). Ou même un banal Cessna, à vue, mais non équipé d'autopilot. Comme quoi ...
 
Philaero voulait surtout dire que tu ne respectes pas la réglementation qui impose le vol à vue.
Tu me repliqueras que tu t'en fous et que "pas vu, pas pris" . Mais là, tu publies tes exploits sur un forum public. Et en faisant celà, tu nuis à toute la communauté aéromodéliste. C'est grâce à des "exploits" comme celui là que nous avons eu droit à la loi drône qui fait chier tout le monde.
 
jcop;2744673 à dit:
Un Dragon ? Je ne connais pas ce type d'aéronef
Je tiens à préciser que j'ai maintenu une altitude basse (<150m) tout au long du vol
image.jpg
Un Dragon c'est ça. Tu sais ce genre de truc qui vole très bas, n'importe où et à n'importe quelle heure pour aller récupérer tous ceux qui se trouvent en position délicate.
C'est justement parce que tu ne connais pas qu'il faudrait te renseigner un peu avant de voler n'importe où.
Après moi je dis ça je dis rien.
Phil.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    31 KB · Vues: 12
Haut