• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Motorisation brushless Super Chipmunk Seagull

Merci à tous de vos lumières mais comme mon langage aéronautique est encore balbutiant malgré mon grand âge, je me borne à retenir que cette motorisation convient même si elle est un peu juste, que ma batterie 4S/ 4500mAh sera adaptée et que l'hélice devra être une bipale 12x6 (dommage j'aime bien les tripales pour l'esthétique)
pour mémoire la garde au sol est de 250mm (avion à l'horizontale) et la charge alaire est approximativement de 86g /dm2.

PS1 Quelqu'un a-t-il déjà volé avec cet avion, car, vu mon niveau de pilotage, j'ai un peu l'angoisse...

PS2 Franck, le Polytwo vole toujours. Merci.
 
Aucun souci pour une tripale, la différence de rendement avec une bipale est minime. La tripale équivalent d'une 12x6 bipale sera une 11x6.

Sinon, je trouve qu'un ratio pas/diamètre de 0.5 est trop faible pour un Chipmunk, une 11x8 bipale (ou une 10x8 tripale) me semble bien plus indiquée.

A vérifier aussi : d'après plusieurs commentaires sur RC-Groups, le centrage constructeur est excessivement avant.
 
Haut