• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Restoration vieil avion RC fait maison ( Mini Druine MRA )

Il vaut mieux,sauf cas exceptionnels, faire les coffrages en dernier (après que la structure soit assemblée) puis ponçage pour égaliser les hauteurs et les formes des éléments qui doivent recevoir ces coffrages (on peut visualiser creux et bosses avec une grande règle posée parallèle aux longerons en la déplaçant du bord d'attaque vers le bord de fuite) ...sinon le coffrage risque d'épouser des formes plus hautes que d'autres et faire des vagues ou des creux (avec défauts de collage).
 
sergiozozo;2640998 à dit:
Il vaut mieux,sauf cas exceptionnels, faire les coffrages en dernier (après que la structure soit assemblée) puis ponçage pour égaliser les hauteurs et les formes des éléments qui doivent recevoir ces coffrages (on peut visualiser creux et bosses avec une grande règle posée parallèle aux longerons en la déplaçant du bord d'attaque vers le bord de fuite) ...sinon le coffrage risque d'épouser des formes plus hautes que d'autres et faire des vagues ou des creux (avec défauts de collage).

Bonjour et encore merci (même si je me répète)

Je vais m'efforcer de suivre tes conseils et explication
pour faire de mon mieux
en sachant tout de même
que pour ma première aile => ce ne sera pas un modèle de perfection

Pour le train d’atterrissage => ça a plutôt bien marché jusque là =>j'ai travaillé la corde à piano à froid
est-ce que tu peux me donner quelque conseils /explications
si je peux éviter de faire une bourde lors de sa finition (je préfère)
 
Pas de soucis, tu m'expliqueras ce que t'as l'intention de faire et je te ferais part des bases de "pratiques courantes" qui collent le mieux à tes idées
 
bonsoir à tous

sergiozozo;2641073 à dit:
Pas de soucis, tu m'expliqueras ce que t'as l'intention de faire et je te ferais part des bases de "pratiques courantes" qui collent le mieux à tes idées

Pour les trains d'atterissages

pour formé les cordes à piano j'ai serré à l'étau et tordu à froid en faisant pression avec un taquet de bois dur


pour les soudure

- j'ai passé de l'abrasif sur toutes les faces
- enduit les parties à soudées avec du décapant de soudure de plomberie
- avec une lampe à soudée (pour avoir une zone de couverture plus large
- noyé la rondelle dans l'étain
- repercé le trou de 3mm
- pour finir passé la rondelle sur la C.A.P.
- et chauffer le tout

DSC_3643.JPG

DSC_3645.JPG

voilà le résultat

quand penses-tu ou quand pensez-vous

cordialement
 

Fichiers joints

  • DSC_3643.JPG
    DSC_3643.JPG
    48,8 KB · Vues: 24
  • DSC_3645.JPG
    DSC_3645.JPG
    29,5 KB · Vues: 25
Bonjour,
As tu essayé tes roues sur ton train? Es ce que t'as une marge suffisante pour installer la butée externe d'arrêt de roue? Si oui, tout est OK...reste à passer aux étapes suivantes et bravo pour le boulot.
 
Haut