• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Restoration vieil avion RC fait maison ( Mini Druine MRA )

Dk1;2634891 à dit:
Bonsoir Acetronics2

A 99 % vu le taux d’imprécision du Coucou
et mon manque d'expériences dans ce domaine

C'est plus que suffisant, voir inespéré

Je prends !!!

Pour le plan

=> On va prendre l'option prise de tête dans un premier temps
J'ai une veille table de dessin industriel (trouvé elle aussi dans un vide grenier)
qui me sert de table à dessin

Je vais la mettre à contribution

en partant de la page du magasine dont tu m'a donné le lien
et la remettre à l'échèlle

Si vraiment je n'y arrive pas => direct Ebay

Encore un grand merci pour ton aide

(je vais mettre une ou deux photos de l'autre appareil question de savoir ce que c'est aussi
mais lui est complet)

Bonne soirée

Dk

mémémémé ....

inutile de fourbir tes vieux Rotring ( en série non-normalisée, évidemment ... 0,1 ... 0,2 ... 0.4 ... 0.6 etc, etc ) : le plan à l'échelle 1 est l'objet de l'encart dans les pages centrales ...

eh oui ... c'est aussi simple que ça !!! peut ètre juste un " bleu " ou deux à en tirer par prudence ??? Ahhhh ... cette bonne odeur d'ammoniaque !!!

Alain
 
Bonsoir à tous


inutile de fourbir tes vieux Rotring ( en série non-normalisée, évidemment ... 0,1 ... 0,2 ... 0.4 ... 0.6 etc, etc ) : le plan à l'échelle 1 est l'objet de l'encart dans les pages centrales ...

Non juste crayon papier et stylo bille :bi_polo:


eh oui ... c'est aussi simple que ça !!! peut ètre juste un " bleu " ou deux à en tirer par prudence ??? Ahhhh ... cette bonne odeur d'ammoniaque !!!

Alain

ça fait penser à Apocalypse Now avec
son célèbre J'aime l'odeur du napalm au petit
matin

Mais en beaucoup moins violent (-_-)

DSC_3401.JPG

L'échelle la plus cohérente avec le plan imprimé du lien (en A4) c'est échelle 5
en je trouve 1025 mm de long pour les ailes
par 201mm de large


ma largeur de passe d'aile sous le fuselage => 175mm

(les deux croquis ne sont pas à l'échelle en largeur)

Mais soit je garde les ailes droite comme sur le 1/ => 1080mm par 175mm

ou avec un décroché comme sur le 2/ => 1080mm par 201mm

=> Acetronics2


A ton avis qu'est-ce qui serait le mieux ?

J'ai trouvé une vieille futuba T4YF avec un réception R136F
(pour pas cher) juste pour faire des essais avec les cerveaux



Dk
 

Fichiers joints

  • DSC_3401.JPG
    DSC_3401.JPG
    276 KB · Vues: 37
Dk1;2634993 à dit:

=> Acetronics2


A ton avis qu'est-ce qui serait le mieux ?

J'ai trouvé une vieille futuba T4YF avec un réception R136F
(pour pas cher) juste pour faire des essais avec les cerveaux

Dk

Bonsoir Dk

une radio de dernière génération n'est jamais indispensable ... ta radio en 41 Mhz peut parfaitement faire l'affaire - surtout pour débuter -

MAIS ... si tu dois acheter quelque chose, tu as tout intéret à prendre du 2.4 Ghz

Chez Banggood, il y a du FLYSKY en 6 voies, extensible en 10, pour une quarantantaine de roros ... https://www.banggood.com/fr/FlySky-...rC7n6BoC6_0QAvD_BwE&ID=42481&cur_warehouse=CN

ça suffira largement pour tes premières années ... et tu trouves des récepteurs 6 ou 10 voies à tarif intéressant.

Alain
 
Bonsoir Acetronics2

En fait je n'ai pas très bien partitionné mon post

Ma question


=> A ton avis qu'est-ce qui serait le mieux ?

porté sur le croquis

et quelle option choisir


DSC_3401.JPG

1/ ou 2/

de la largeur du passage d'aile sous le fuselage => 175mm

ou de la largeur correspondant au plan du magasine

201 avec un décrocher (une réduction) quand l'aile passe sous le fuselage pour ramener la largeur à 175mm

Dk
 

Fichiers joints

  • DSC_3401.JPG
    DSC_3401.JPG
    33,8 KB · Vues: 20
Dk1;2635019 à dit:
Bonsoir Acetronics2

En fait je n'ai pas très bien partitionné mon post

Ma question


=> A ton avis qu'est-ce qui serait le mieux ?

porté sur le croquis

et quelle option choisir


Voir la pièce jointe 140687

1/ ou 2/

de la largeur du passage d'aile sous le fuselage => 175mm

ou de la largeur correspondant au plan du magasine

201 avec un décrocher (une réduction) quand l'aile passe sous le fuselage pour ramener la largeur à 175mm

Dk

ça me laisse pensif, sur une aussi petite aile, cette différence ...

m'est avis qu'il est préférable d'avoir le vrai plan en main , qui, lui, au moins sera homogène ... et te garantira un résultat ... sans déception.

ceci dit ... si tu ne possède pas déjà " une petite expérience " coté pilotage et création de modèles , je te suggère fortement d'éviter d'improviser ...

l'aérodynamique pardonne beaucoup, certes, mais c'est comme tout ... ça a des limites !!!

tant que j'y pense, ton fichier joint " 140687 " ne passe pas ( apparemment, taille ou format " hors limites " ... )
Fichier joint spécifié non valide ! Si vous suivez un lien valide, veuillez en avertir l'administrateur

Alain
 
Haut