• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau QUI connais ou a connue ce fuselage en fibre de verre des année 1982 et quel avion es

Bonjour, cdauve
Pascal Malfait Ce n'est pas ce nom là, part contre a cette époque le nom de Prettner me dit quelque chose le magasin était sur Baumons sur oise je crois, il était champion de France à cette époque sur ce modèle d'avion, vue les photos du COMET TIMES a raison et des autres modèle le moulage de la cabine démarre au niveau de l'amplanture de l'aile et je crois qu'il n'y a que le comet qui est comme sa, l'envergure doit être au environ 1,70m si je me rappel bien, j'avais 32 ans a l'époque et je vais sur met 70 ans maintenant, il faut m'excuser la mémoire.Je me rappel d'un beau meeting que j'ai encore en caméra super 8mm il y avait un B17 de 30kg 4,50m et 2 ou 3 pilotes avec chacun un émétteur, esque C bien Baumons, sur une piste militaire, si quelqu'un connais?
A l'époque il y avait eu la démonstration d'un avion fusée départ plein gaz retour quand il n'y avait plus de carburant car il voler a 400kmh, il y avait 3 avions de Marcel d'assaut, tout cela toujours en modèle réduit
bien sur.
bon voici mes souvenir ,il me reste a trouvé une nomenclature pour construire ce COMET.
J'ai commencer en 1970 l'aéromodélisme, arret pour plusieurs problèmes une quinzaines d'années puis repris depuis 2008 a la retraite .
Bonne journée a tous et merci pour vos messages
Jean pierre
 
Bonsoir, Acetronics2
Cette après midi j'ai eu la confirmation d'un moustachu de 84 ans il a le plan il vas me le donner, C bien un comet de Hanno Prettner mouler en résine, la cabine ce peint sans la couper C plus solide, les modéles que tu a mis avec les 3 adresses sont en bois et plus récent, il m'a confirmer que c'était bien ce modèle qui était utilisé en compétition a l'époque bien sur, il m'a indiquer de bien le construire car C un modèle très rare a l'heure actuel, moi j'ai ce fuselage que j'avais acheter, mais jamais eu le temp de construire et les année faisant je n'avait plus aucune indication.
Merci pour tes effort de recherche et message C très gentil.
Bonne soirée à +
jean pierre
 
Salut les gars !

Faut pas tout confondre...C'est un Comet II de Topp à ne pas confondre avec le Komet de Benito Bertolani (rien à voir). J'ai connu ces deux avions (sans les avoir possédés).
Par contre le Comet de Topp (et celui de Bertolani) n'a pas du tout été conçu par Prettner.
C'était un très bon avion de voltige série 2 de l'époque et était entre autre utilisé par un compétiteur que j'ai bien connu et qui s'appelait Jacques Defrance (plusieurs championnat de France fin des années 70).

Voili voilou, bonne soirée !

Pascal
 
pascal f;2635276 à dit:
Salut les gars !

Faut pas tout confondre...C'est un Comet II de Topp à ne pas confondre avec le Komet de Benito Bertolani (rien à voir). J'ai connu ces deux avions (sans les avoir possédés).
Par contre le Comet de Topp (et celui de Bertolani) n'a pas du tout été conçu par Prettner.
C'était un très bon avion de voltige série 2 de l'époque et était entre autre utilisé par un compétiteur que j'ai bien connu et qui s'appelait Jacques Defrance (plusieurs championnat de France fin des années 70).

Voili voilou, bonne soirée !

Pascal

salut pascal , je confirme Comet 2 topp. je viens de racheter le dernier modèle non construit de j Defrance ,c'est exactement le même fuselage que la photo.
jl
 
Haut