• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Piper j3 1/5

Bonjour,

Quelle est la charge alaire obtenue avec le moteur installé ?

C'est surtout ce point là qui va conditionner l'agrément de vol à mon humble avis.

Pour moi, le moteur doit convenir vue la traction statique annoncée sur le site TM "Traction statique: APC 13x7 - 2,6kg - APC 14x6 - 3,3kg" si l'avion à un poids total de 5,5Kg.

En électrique, on partirait d'une puissance d'environ 150W/kg, soit 825W (1,12CV) pour motoriser ton avion en mode réaliste.
 
manager56;2637148 à dit:
Bonjour,

Quelle est la charge alaire obtenue avec le moteur installé ?

C'est surtout ce point là qui va conditionner l'agrément de vol à mon humble avis.

Pour moi, le moteur doit convenir vue la traction statique annoncée sur le site TM "Traction statique: APC 13x7 - 2,6kg - APC 14x6 - 3,3kg" si l'avion à un poids total de 5,5Kg.

En électrique, on partirait d'une puissance d'environ 150W/kg, soit 825W (1,12CV) pour motoriser ton avion en mode réaliste.
Bonjour
,j'ai reussit en modifiant l'emplacement des servos a gagner sur le poid total en modifiant le centrage et donc en enlevant le plomb d'equilibrage dans le nez de l'avion je suis maintenant a 4.7 kg pour une charge alaitre de 70g/dm2 je crois que le saito 82 developpe 1cv pour 13.47 cm3 concernant le centrage je suis a 9cm de la corde moyenne soit 28%%
cordialement
jean yves
 
Bonjour avez vous eu ma reponse a votre question concernant la charge alaire ?
jean yes
 
manager56;2637148 à dit:
Bonjour,

Quelle est la charge alaire obtenue avec le moteur installé ?

C'est surtout ce point là qui va conditionner l'agrément de vol à mon humble avis.

Pour moi, le moteur doit convenir vue la traction statique annoncée sur le site TM "Traction statique: APC 13x7 - 2,6kg - APC 14x6 - 3,3kg" si l'avion à un poids total de 5,5Kg.

En électrique, on partirait d'une puissance d'environ 150W/kg, soit 825W (1,12CV) pour motoriser ton avion en mode réaliste.

hum, la charge alaire est un facteur primordial oui, mais ce n'est pas le seul. Un avion sorti à 4kg et qui en fait 5.5 a un souci, peu importe si sur le papier sa charge alaire semble pouvoir lui permettre de voler... J'ai déjà vu (surtout sur des pipers, avion de débuts de débutants mal conseillés ) des avions avec du plomb dans l'aile, du poids pour rien, des empennages en CTP... Sans compter qu'un surpoids fragilise la structure.
Ton histoire de 150w je n'y ait jamais cru sur du thermique, c'est un chiffre un peu crédible sur de l’électrique (quoi qu'il faut le relativiser avec les KV pour comprendre une puissance effective), mais c'est tout, car en thermique le rendement fausse tout.

Bref, pour JYR : Tu as bien bossé dis donc ! Donc si ton CG reste bon, c'est parfait, 4,7 kg, ça m'inquiète moins... vol test par météo parfaite. Club ? Pilotage sur un avion plus doux pour te dégrossir après un tel arrêt?
 
Merci pour vos conseils j'ai prevu de reprendre avec mon maxi baron de plus je m'entraine sur aerofly 7 , ou j'ai pu rentrer les parametres exact de mon piper ca ce passe plutot bien meme si je suis passe du mode 1 au mode 2
 
Haut