• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Piper j3 1/5

JYR

Nouveau membre
Bonjour quelqu'un peut me dire si un saito 82b peut suffire pour faire voler un piper j3 qui pese 5.5kg
merci
 
JYR;2637093 à dit:
Bonjour quelqu'un peut me dire si un saito 82b peut suffire pour faire voler un piper j3 qui pese 5.5kg
merci

Bonjour,

Il est lourd pour un 1/5 eme, non ! normalement a cette échelle c'est plutôt autour de 4 kg et la oui, un 82 4 temps c'est bon.

Voir d'autres avis.
 
Salut,
Tu as un sérieux problème avec un j3 de 2,1 m et 5.5 kg... Pour moi ton plus gros souci c'est le poids de ton avion... il devrait tourner à moins de 4kg (disons entre 3.5 et 4...) Avoir 1/3 de poids en trop c'est énorme.. Dis nous en plus, et n'hésite pas à te présenter qu'on sache un peu à qui on parle ^^
Pour le moteur la réponse est donc non.
 
Jean mi 71;2637120 à dit:
Bonjour,

Il est lourd pour un 1/5 eme, non ! normalement a cette échelle c'est plutôt autour de 4 kg et la oui, un 82 4 temps c'est bon.

Voir d'autres avis.
BONJOUR
Merci pour votre repose je vais essayer d'alleger un peu l'arriere en avancant la platine servos pour eviter de mettre du plomb dans le nez
jean yves
 
merci pour ta reponse , je reprend le modelisme apres 15 ans d'arret ,aujourd'hui je suis en retraite et j 'ai terminer ce piper commencé il y a 15 ans a l’époque je volais avec un maxi baron de 2 metres qui fait 5 kg et motorise avec un super tigre 61 qui vole très bien mon piper et construit de facon traditionnelle balsa et contreplaque 3 mm
jean yves
 
Haut