• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PLEASURE 180 de Direct Airscale

coolapic

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Alors en attendant de récupérer notre piste pour faire les premiers vols de mon canadair et du Decathlon tous deux électrifiés.
J'ai décidé de me commander un bel avion de voltige léger, mais d'une envergure sympa.
J'avais commandé une motorisation électrique pour mon futur projet de construction , le tiger moth.
Mais j'ai dû me rendre à l'évidence la croix de fixation m'aurait obligé à trop modifier l'avant de celui ci,
ou de faire un autre système de fixation déporté. Alors j'ai passé la commande pour le PLEASURE 180 de Direct Airscale.
http://directairscale.com/fr/9-pleasure

Ayant vu voler la version 148 d'un membre de notre club, et eu l'avis d'un autre possesseur , après quelques discussion avec le fournisseur sympa au demeurant, j'ai franchi le pas.

Le 180 étant initialement prévu pour une motorisation thermique de 15 à 26cc et un poids de 4.3kg,
Je lui ai installé un AXI 5320/18 prévue pour du 6S qui devrait sortir autour de 1850W
https://www.flashrc.com/model_motors/21237-moteur_axi_5320_18_v2_gold_line_515g_370kv_1850w.html

Je lui mis une hélice APC-E 18x10. Je ferai les essais de consommation bientôt pour vérifier tout cela.

Il me reste à terminer la fixation du rail pour les packs lipos qui se glissent à la place du reservoir initialement prévu. Mais il semblerait qu'il faille ajouter un peu de plomb à l'avant pour le centrage.A voir donc.
Puis réglage des débattements et Zouuuuu ....
Voici quelques photos du bébé qui me plait bien ainsi.Comme tout ARF il n'y a pas eu grand chose à faire depuis sa sortie de la boite quelque peu volumineuse.
IMG_1114.jpg

IMG_1115.jpg

IMG_1116.jpg

IMG_1117.jpg

Voilà reste plus qu'a faire les derniers points, et puis prendre date avec mon pilote d'essais préféré pour les différents premiers vols dès que nôtre piste sera opérationnelle.
 

Fichiers joints

  • IMG_1114.jpg
    IMG_1114.jpg
    339,5 KB · Vues: 48
  • IMG_1115.jpg
    IMG_1115.jpg
    291,5 KB · Vues: 40
  • IMG_1116.jpg
    IMG_1116.jpg
    332,3 KB · Vues: 44
  • IMG_1117.jpg
    IMG_1117.jpg
    336,4 KB · Vues: 44
Il est vraiment magnifique :applouse:. Je verrai bien mon MVVS 160 dedans :-D
Sans vouloir être indiscret, quel est le prix de ce bestiau. Dommage qu'il n'y ai aucun tarif d'affichés sur le site.
Phil.
 
Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans ce modèle chez Direct Airscale, avec un prix particulièrement interessant (moins de 200 euros) .
De mémoire, je crois que ce modèle est fabriqué par Seagull, c'est un Extra260 (qui est au catalogue de Seagull), confirmé par le manager de DA: M. P. Lacaze, mais avec une décoration spécifique à D. Airscale.

Je me rappelle qu'il m'avait très bien renseigné lors de l'achat, ce n'est pas un modèle pour faire de la 3D pure et dure, mais plutôt de la voltige conventionnelle.

La fabrication est saine et solide à priori (ce n'est pas de la dentelle comme on retrouve sur les avions 3D). Je n'ai toujours pas mis en l'air cet avion. Ce sera interessant de lire les premiers retours sur le vol de celui-ci, même si je ne l'ai pas équipé en électrique mais avec avec un 30cc essence AGM.
 
Oui pour la dispo , en fait je lui ai pris celui qu'il était en train de commencer à assembler pour lui. Donc il m'a fait un prix "d'occase" neuve. 180€.

Je viens de terminer les derniers points de montage. Il m'a fallut 80 gramme de plomb pour le centrer au 110mm recommandés, mais predim RC m'annonce 158mm donc je pense qu'il y a pas mal de marge.
Coté poids , il sort à 4010 gr hors accus, qui font entre 750 et 870 gr selon mes packs 3S couplés par paires.

Je vous rajoute quelques photos de mon montage électrique. Notamment la platine support d'accus pour en faciliter le positionnement et le sanglage. Vous remarquerez le système retenu pour son blocage. une petite planche articulé à sa base avec un bout de lexan, de boite d'emballage transparent qui s’emboîte et est maintenue en place par les deux élastiques verts. c'est ce qui était prévu pour bloque le reservoir en place.IMG_1118.jpg

IMG_1121.jpg

IMG_1119.jpg

IMG_1122.jpg

La boite support moteur est collée à l'epoxy et maintenue par 4 tiges filetées de 4mm pour reprendre sur le couple principal et éviter ainsi les torsions sur ces longueurs avec des entretoises.
De plus cela permet par construction de figer l'anti-couple et le piqueur moteur à 2°.

Pour ceux que ça interesse voici une promo sur le seagull Extra 260 :
https://www.miniplanes.fr/avions-th...-extra-260-deluxe-series-jp5500177-p-5881.htm
Mais il fait seulement 1m60 celui ci.

Et voilà le 1m80:
https://www.weymuller.fr/article/kit_extra_260_182m.html
 

Fichiers joints

  • IMG_1118.jpg
    IMG_1118.jpg
    279,4 KB · Vues: 34
  • IMG_1121.jpg
    IMG_1121.jpg
    308,1 KB · Vues: 33
  • IMG_1119.jpg
    IMG_1119.jpg
    775,2 KB · Vues: 36
  • IMG_1122.jpg
    IMG_1122.jpg
    327,3 KB · Vues: 34
Haut