• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Valiant ou Meridian de Hangar 9

Bonjour,
Bon choix à mon avis.
Le mien a 4 ans et vole toujours.
Il a certes subi des atterrissages violents, parfois dans les buissons, mais toujours réparable.
 
Telezede;2643813 à dit:
Bonjour,
Bon choix à mon avis.
Le mien a 4 ans et vole toujours.
Il a certes subi des atterrissages violents, parfois dans les buissons, mais toujours réparable.

Si il vol toujours, tu peu me dire avec quelle moteur et réservoir tu a mise, mes avions rarement dépasse 25 minutes en vol,, :-D

Ok je sorts,,,,,
 
Bonjour,
Le moteur est le EVO 10 cc essence. Le réservoir est d'origine, comme le reste.
Il tient les 20 mn en vol, ce qui est déjà beaucoup, et il reste un peu de carburant dans le réservoir.
A+
 
colaisseau;2639769 à dit:
Quatre années de vie commune avec le Valiant, mais en 2,75m. J'en suis vraiment ravi. Je pense que le plus petit sera pareil. Un avion très bien né et polyvalent.

Jacques
je viens d'acheter un kit de valiant 10cc que je motorise en électrique ( hacker A50 XSV4). première impression : c'est du solide , pas super legers ( devis à 3,7kg en 5s 5000) , mais bon design très sympa.
ce projet correspond au besoin de posséder un avion de détente dans ma gamme ,bon à presque tout faire.
je me pose la question s'il est utile de faire une presentation du sujet ,sur le forum?
ton avis? je te lis pas mal et je te trouve pertinent ( comme d'autres d'ailleurs , mais on a une culture relativement proche de la chose ,en general)
jl
 
ourquoi .
On a peu parlé des Valiant sur ce forum. Le mien vient de se refaire faire une beauté suite à une tornade, un jour de beau temps ... Décollage du parking incontrôlé sans moteur et atterrissage en vrac 10m plus loin avec le nez sectionné juste sous le pare-brise. J'ai tout réajusté, la cassure étant nette, puis j'ai recouvert intégralement intérieur et extérieur, du train jusqu'au couple moteur, avec du CTP de 0,4mm. Ré-entoilage intégral au Diacov et peinture polyuréthane bi-composants de carrossier. Un parebrise neuf, et il est reparti pour des années, enfin j'espère.
Je déteste jeter !

Jacques
 
Haut