Conseil matos Moteur pour Bixler 2 ?

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais partir sur le TGY D2826-10 que m'a conseillé F1FNW car j'ai d'autres choses à commander comme une télécommande et son récepteur ainsi je fais une commande unique sur HobbyKing.
J'hésites toujours pour les volets, je trouve ça un peu plus "réaliste" de pouvoir gérer ça, donc à voir.
Niveau législation, j'habites un coin paumé en Belgique donc je pense que ça dérangera personne si je m'amuse où il n'y a personne ^^ Par la suite pourquoi pas rejoindre un club mais je ne pense pas en faire une réelle passion non plus.
Encore merci je reviens vers vous si j'ai d'autres questions/soucis !

Edit: @jday1 pas d'autre message de toi, n'annules pas ton rendez-vous :)
 
Les volets, pourquoi pas, ne serait ce que pour s'amuser et apprendre leurs effets. Deux mini servos de plus ne se sentiront pas sur le vol.
Par contre, il faut penser à vérifier si ton ensemble émetteur/récepteur a bien assez de voies disponibles pour brancher tout ça. J'ai 2 amis au club qui, récemment, ont acheté des motoplaneurs avec toutes ces fonctions, et qui se retrouvés obligés d'acheter ensuite des radios plus complètes …

Jacques
 
BloodyMonkey;2640116 à dit:
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais partir sur le TGY D2826-10 que m'a conseillé F1FNW car j'ai d'autres choses à commander comme une télécommande et son récepteur ainsi je fais une commande unique sur HobbyKing.
J'hésites toujours pour les volets, je trouve ça un peu plus "réaliste" de pouvoir gérer ça, donc à voir.
Niveau législation, j'habites un coin paumé en Belgique donc je pense que ça dérangera personne si je m'amuse où il n'y a personne ^^ Par la suite pourquoi pas rejoindre un club mais je ne pense pas en faire une réelle passion non plus.
Encore merci je reviens vers vous si j'ai d'autres questions/soucis !

Edit: @jday1 pas d'autre message de toi, n'annules pas ton rendez-vous :)

Bonjour

Une radio mini 6 voies ,8 ou 10 pour voir plus loin.
Commencer par une radio facile a programmer une turnigy ou flysky ou autre marque ,demander avis si tu fais partie d'un club.
Pour le moteur le prix le plus bas possible ,10 euros pour moi celà est déjà trop cher pour ce type engin.
Un 2212 de 1000kv à 2200 kv en passant par le 1400 ,tarif entre 5 à 6 euros et des kits avec l'esc inclus entre 12 à 13 euros voir Ebay ,banggood et bien d'autres.
Pour les volets hop 2 servos de plus ou pas nécessaire su tout ,ne pas oublier rallonge servo en Y pour la connexion.
De toute façon si usage en isolé ton Bixler en début va sérieusement avoir une vie très courte ,autant ne pas investir beaucoup !!!!!!!!
Bonne bricole et bon vol ,attention le pilotage s'apprend et il faut des automatismes que l'on a pas de suite .
Gil


Ps pour Jday 4 dollars ,tu avais une réduction ou un sérieux bonus
 
Je pense q'un émetteur 6 chanels sera bien assez pour un petit engin comme celui là et pour la programmer je pense que ce sera le plus facile, en plus d'avoir une formation en electronique je suis developpeur web donc la bidouille ça me connait ;)
Pour les volets je réfléchis encore mais je pense que je vais les utiliser et au pire si je vois que ca ne m'est pas très utile je les enleverai. Mais 10€ pour un moteur je trouve ça plus que réglo et puis si je commande tout chez hobbyking les frais de port seront gratuit donc j'économise de ce côté.
Pour le pilotage ne vous en faites pas, comme je l'ai mentionné je pilote sur simulateur (cessna, boeing, SR-71, F-16, gulfstream, tout ce qui se pilote) donc je pense qu'un petit coucou léger comme une plume avec des fonctions très limitées, je saurai le gérer sans aucun problème ^^
 
BloodyMonkey;2640234 à dit:
Pour le pilotage ne vous en faites pas, comme je l'ai mentionné je pilote sur simulateur (cessna, boeing, SR-71, F-16, gulfstream, tout ce qui se pilote) donc je pense qu'un petit coucou léger comme une plume avec des fonctions très limitées, je saurai le gérer sans aucun problème ^^

Bonsoir,
Il faut te dire que le simu peut te servir ,mais en aucun cas ne va te permettre de voler en situation avec ta radio dans les mains,je reconnais qu'avec un blixer,ça peut être possible,mais je pense qu'il va te falloir pas mal de colle les premiers temps,avantage des mousses...
Vas y tranquille au début,avec de l'espace et du beau temps et des petit débatement de gouverne.
A++
Yan
 
Haut