Conseil matos Moteur pour Bixler 2 ?

BloodyMonkey

Nouveau membre
Salut !

Pour la petite histoire, mon père étant photographe, il a pas mal bidouillé des avions/helicos/drones/cerfs-volant afin de faire de la photo aérienne et il y a peu j'ai retrouvé dans le grenier de mes parents, un Bixler 2 jamais déballé, commandé sur HobbyKing.
Le soucis étant qu'il manque certaines pièces dont le moteur brushless. Après quelques recherches, le moteur généralement utilisé pour cette avion n'est plus dispo sur la plupart des sites (https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-bixler-2-epo-1500mm-replacement-brushless-motor-1300kv.html).
Je viens donc vers vous pour savoir si vous aviez un moteur équivalent à me recommander ou un bon site où je peut le trouver ?

Note: Je suis totalement novice en aéromodélisme mais j'était en électronique en secondaire et je pilote des (gros) avions sur simulateur, donc je me dis que ca devrais pas poser trop de soucis :)

Merci
 
Impec, merci beacoup !

J'ai une autre question tant que je suis là: Ce modèle dispose de volets mais est-ce bien utile de porter 2 servos de plus ? Perso je préfererais gérer les volets mais pas au détriment de la puissance.
J'ai aussi vu des vidéos où ils attachaient les volets et les ailerons ensemble pour une plus grande maniabilité. Est-ce que c'est uine bonne idée ou pas ?

Bonne journée
 
Sur le miens, les volets sont fonctionnels avec deux petits servos 9g. pas de problème pour le poids supplémentaire. C'est utile au moment du lancer pour le décollage, éventuellement à l'atterrissage.
Pour ce qui est du couplage avec les ailerons, il me semble que les volets ne débattent que vers le bas, à moins de modifier ça... sinon, il virevolte très bien comme ça.
 
Etrange je suis certain d'avoir posté une réponse sur ce sujet tout à l'heure... si quelqu'un le voit qu'il me le dise, que j'annule mon contrôle Alzheimer...

Bref je disais que le bixler 2 peut aussi avoir un moteur 2212 de chez banggood, en 1400 kv, 4 dollars. Ca marche trés bien, décollage depuis le sol et tout.
Pour les volets, j'ai tout enlevé car ça n'apporte rien sur un motoplaneur comme ça, si ce n'est des risques de pannes et autres jeux dans les gouvernes.
Attention quand même à notre ami débutant, trouve toi un club car il y a une législation assez sévère, même pour le vol en vacances.
 
Haut