• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion de voltige avec ailerons position volets

lowing

Membre actif
Bonjour à tous
J'ai un avion de voltige rebelove de topmodel envergure 1,74ml. J'hésite à utiliser dans une phase de vol les ailerons qui sont sur toute la longueur de l'aile en position volets 1 cran et 2 crans. Avez vous testé ce genre de réglage sur un tel avion.
Merci
 
j'avais testé ça avec mon Dalotel UNO, il y a des lustres ...

il était inutile de baisser les ailerons de plus de 4 à 5 mm, le résultat ressemblant plus à un pavé psychorigide qu'autre chose ...

je n'avais pas retrouvé le comportement typique VCC ... peut ètre le profil pas assez épais ?

pour 4/5 mm, les qualités de plané en approche se trouvaient nettement améliorées ... ( pour un multi ... faut le faire ! )

par contre, un truc qui marchait bien sur mon F14 Great Planes, c'est les ailerons en volets ( bien baissés et sans aucune action " ailerons " ! ) et le stab en taileron ( hé oui, pour ça il faut 2 servos ! )

Alain
 
Haut