• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

2 recepteurs connceté en même temps

MAIDA

Nouveau membre
Bonjour,

Je casse ma tète pour résoudre le problème suivant :

Pour mon MIG15 de 1m4, EDF 120 mm, de 5-6 kg avec 3 batteries de 4S je cherche les trains électriques avec le freinage.

Sans BEC, tous les servos sont connectés directement sur LiFe de 6,6V

ll existent des rectrats qui peuvent être branchés aussi sur LiFe, mais pour le freinage il faudra alimenter avec 2S ou 3S.

Je me demande si ce sera possible ou pas d'ajouter le 2e récepteur (petit, de 4 canaux par ex) avec une 3S juste pour commander le freinage ?

Si c'est possible, comment on connecte 2 récepteurs sur le même radio (Spectrum) ? Merci
 

Fichiers joints

  • 78a66e9c29d3ca4df90c7c116c4876cb944431e2.jpg
    78a66e9c29d3ca4df90c7c116c4876cb944431e2.jpg
    140,2 KB · Vues: 33
MAIDA;2643110 à dit:
Bonjour,

Je casse ma tète pour résoudre le problème suivant :

Pour mon MIG15 de 1m4, EDF 120 mm, de 5-6 kg avec 3 batteries de 4S je cherche les trains électriques avec le freinage.

Sans BEC, tous les servos sont connectés directement sur LiFe de 6,6V

ll existent des rectrats qui peuvent être branchés aussi sur LiFe, mais pour le freinage il faudra alimenter avec 2S ou 3S.

Je me demande si ce sera possible ou pas d'ajouter le 2e récepteur (petit, de 4 canaux par ex) avec une 3S juste pour commander le freinage ?

Si c'est possible, comment on connecte 2 récepteurs sur le même radio (Spectrum) ? Merci

Bonjour,

1/ Êtes-vous sure que le freinage ne fonctionnera pas, si il n'est pas alimenté avec une tension de 6,6 V ?

2/ Pourquoi vouloir ajouter un récepteur, il vous manque des voies sur le récepteur déjà installé ?

3/ Il est toujours possible d'alimenter un accessoire avec une autre tension d'alimentation que celle des servomoteurs en passant par un interrupteur électronique piloté par une voie du récepteur mais alimenté par une tension extérieure.
 
bonjour.
je me rappelle avoir construit (et fait voler … longtemps) un petit bimoteur, bi poutre
j'avais mis un Rx (2.4) dans chaque fuseau qui pilotait :
-1 aileron,
-1 moteur
-1 dérive
-1 train
-1/2 profondeur chacun.
2 chaines complétes et indépendantes
jamais eu de probléme!

j'étais même rassuré. je me disait: "si tu perds 1 Rx, tu peux rentrer quand même".

….. si t'essais pas, tu sais pas (et tu meurs con :mushroom: )
 
Bonjour

Belle machine !

Je ne suis pas tout à fait sur d'avoir compris le problème, s'il s'agit d'un soucis de voies ou d'alimentation, désolé si je répond un peu à coté ;)

Ayant installé des freins jp hobby sur mon plus gros jet (edf), et plutôt que d'ajouter une batterie supplémentaire, je suis passé par une alimentation branchée sur la prise d’équilibrage, je n'ai plus le lien mais en gros c'est ce genre de choses:
https://www.flyingtech.co.uk/cables...g-male-jst-power-lead-adapter?sku=PBC-6S-MJST

La prise servo est donc sur le même récepteur et l'alimentation se fait par la batterie principale, cela dit les jp hobby acceptent une large plage de tension, du 2s au 6s, à voir selon vos freins.
 
Merci pour vos réponse. Le branchement à la batterie de moteur, j'ai 3 batteries de 4 S, sur la prise de l'équilibrage me parait intéressant, suis en attente des trains et je vais vous dire comment ca marche. Il me semble que le freinage accepte de 8,4 V à 30 v, donc ça doit marcher.
 
Haut