Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 33
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par victor2284 Voir le message
    Je pense je vais m'en faire une pour ranger mon 450 et tous ce qui va avec comme ça il peut rester dans le coffre sans soucis et j'ai juste a sortir la caisse et j'ai l'hélico batterie et radio Dedans

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Bonjour,

C'est l'avantage des hélicos, avec leurs pales qui se replient et de plus un 450, çà ne prend pas trop de place.
    Donc, vous pouvez prévoir l'essentiel pour pouvoir faire voler votre hélico dans la caisse, et de plus celui-ci sera protégé lors des transports.

Une photo sur ce site, une fois celle-ci réalisée, cela pourra donner des idées aux autres membres qui pratiquent l'hélico.
    Cordialement.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour moi une caisse de terrain, sur du vol électrique, c'est aussi utile qu'apporter du charbon dans un TGV... Il n'y a pas de bidon d'essence, de pompe à main ou electrique, de durites dégeux qui traînent partout, de petites bougies à ranger en sécurité, de clés à la con, de chiffons sales, de nettoyant anti salissures... bref l’électrique c'est "tu arrives, tu branches, tu voles..."...
    A la limite une malette contenant la radio, quelques outils, un testeur, deux trois hélices, un chargeur de terrain (s'il y a du courant au club), du scotch, un cutter... bref une malette mais pas une caisse... L'intérêt aussi de la caisse en thermique, outre l'atelier qu'il faut à chaque fois déménager, c'est de pouvoir caler l'avion dessus pour le démarrer (ou essayer)... en électrique on peut s'en passer si on reste derrière l'avion, ou dans un axe loin de l'hélice.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand je pars sur le terrain avec mon Valiant de 2,75m ( thermique …), il me faut tout l'outillage pour monter le stab, la dérive, les ailes !! Alors j'emporte ma boite.
    Dedans j'ai mon tournevis BTR de 3, celui de 2,5, une clé à bougie, un tournevis plat long pour les vis du Walbro, deux bougies de rechange (bimoteur) ma pompe à essence électrique avec son Lipo 3S 1000. Tout le reste, est là car il me reste vraiment de la place. Mon bidon de mélange de 2l me permet de voler toute la journée. Ah oui, j'oublie le contrôleur d'accus réception et allumage, pour être tranquille avant chaque mise en route.
    Pas de caisse de terrain, une mallette en plastique de 30cm x 18cm x 8cm, loin d'être pleine.

Pas certain que l'on fasse mieux en électrique pour s'assurer une journée de vols ..

Ma voiture est souvent bien pleine, mais parce qu'il y a en général 4 modèles mini à trainer dedans, moitié thermique, moitié électrique. Il est clair que ce sont les thermiques qui servent le plus.

Jacques

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    WOW ! excellent vidéo,, a voire absolument !
    Put... de post combustion, il a bien failli décoller... le safety bag !

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon organisation se rapproche de Manager

Une petite caisse de terrain pour le thermique nitro avec :
    - demarreur
    - power panel
    - socquet
    - bidon de 2L
    - pompe
    - sangle et pointe pour accrocher l'avion
    - doigt de démarrage

Un petit sac à dos pour les thermiques essence avec :
    - sangle pour accrocher l'avion
    - drap pour protéger l'avion du soleil
    - gants de démarrage
    - pompe à essence

J'utilise un Jerrican métallique de 5L

Un sac à dos commun pour tous mes modèles avec :
    - dégraissant
    - produit de nettoyage en pulvérisateur
    - papier essuie-tout
    - petite valise plastique avec des outils
    - gel pour se nettoyer les mains
    - serviette pour s'essuyer les mains
    - petit sachet avec petites pièces communes de rechange qui peut me dépanner ou les copains ( bougie glow, bougie essence, vis plastique de fixation d'aile, clé d'interrupteur magnétique, clip de sécurité connecteur, etc, etc )

Et enfin, chaque avion a sa petite boite en carton avec ses pièces de rechange que je glisse dans le 2eme sac à dos ( hélice, carte de programmation contrôleur, élastiques, guignol, etc etc )

Pour le moment j'en suis très content car ça ne prend pas de place, je n'ai encore rien oublié mais j'ai déjà dépanné des copains

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    32 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu n'utilise pas les gans jetable pour faire la plein ?.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Pour moi une caisse de terrain, sur du vol électrique, c'est aussi utile qu'apporter du charbon dans un TGV... Il n'y a pas de bidon d'essence, de pompe à main ou electrique, de durites dégeux qui traînent partout, de petites bougies à ranger en sécurité, de clés à la con, de chiffons sales, de nettoyant anti salissures... bref l’électrique c'est "tu arrives, tu branches, tu voles..."...
    A la limite une malette contenant la radio, quelques outils, un testeur, deux trois hélices, un chargeur de terrain (s'il y a du courant au club), du scotch, un cutter... bref une malette mais pas une caisse... L'intérêt aussi de la caisse en thermique, outre l'atelier qu'il faut à chaque fois déménager, c'est de pouvoir caler l'avion dessus pour le démarrer (ou essayer)... en électrique on peut s'en passer si on reste derrière l'avion, ou dans un axe loin de l'hélice.
    Bonsoir,

Pas daccord, le thermique c'est du modélisme aussi et il y a des adeptes, comme moi.
    Durites dégueux, clés à la con etc............ pas cool comme commentaires !!!

Bonne soirée,
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques: Extra 330S 90 ST , Maracana OS 46 LA puis 46 AX

Avions Electriques : Gémini Multiplex, Polyclub, Magnum, Shark Multiplex, Skipper de Hobby king.

Planeur: ASW 22 env.2,60m motorisé.

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Quand je pars sur le terrain avec mon Valiant de 2,75m ( thermique …), il me faut tout l'outillage pour monter le stab, la dérive, les ailes !! Alors j'emporte ma boite.
    Dedans j'ai mon tournevis BTR de 3, celui de 2,5, une clé à bougie, un tournevis plat long pour les vis du Walbro, deux bougies de rechange (bimoteur) ma pompe à essence électrique avec son Lipo 3S 1000. Tout le reste, est là car il me reste vraiment de la place. Mon bidon de mélange de 2l me permet de voler toute la journée. Ah oui, j'oublie le contrôleur d'accus réception et allumage, pour être tranquille avant chaque mise en route.
    Pas de caisse de terrain, une mallette en plastique de 30cm x 18cm x 8cm, loin d'être pleine.

Pas certain que l'on fasse mieux en électrique pour s'assurer une journée de vols ..

Ma voiture est souvent bien pleine, mais parce qu'il y a en général 4 modèles mini à trainer dedans, moitié thermique, moitié électrique. Il est clair que ce sont les thermiques qui servent le plus.

Jacques
    Bonsoir,

+ 1
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques: Extra 330S 90 ST , Maracana OS 46 LA puis 46 AX

Avions Electriques : Gémini Multiplex, Polyclub, Magnum, Shark Multiplex, Skipper de Hobby king.

Planeur: ASW 22 env.2,60m motorisé.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jean mi 71 Voir le message
    Bonsoir,

Pas daccord, le thermique c'est du modélisme aussi et il y a des adeptes, comme moi.
    Durites dégueux, clés à la con etc............ pas cool comme commentaires !!!

Bonne soirée,
    On est sur un sujet qui traite de l’électrique, ne t'étonne de croiser des gens fâchés avec le thermique ^^ En plus je me trouve très soft, le débat étant sur le matos, pas sur la fumée qui indispose les autres, le bruit et les éternels "mais pourquoi il démarre pas ?" du "thermicien" qui, isolé dans son coin, y perdra une heure et ratera encore une fois une discussion sympa sur les femmes...
    Voilà voilà
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hum … Qui a lancé le premier pavé ???

Et puis il y a des questions aussi en électrique:
    - Pourquoi le moteur a cramé ?
    - pourquoi le contrôleur a cramé
    - pourquoi mon accu est déjà gonflé ?
    - Pourquoi mon accu ne tient plus la charge ?

Il suffit d'être sur les terrains pour constater que l'électrique peut poser autant d'interrogation que le thermique. Combien de modèles basiques peut on voir en panne parce que le gars a changer son hélice cassée sans se soucier de sa dimension ? Combien d'avion devenus instables car le gars n'a pas mis l'accu dans le même position ou a remplacé le 3S/2200 par un 4S/4000 sans se soucier du centrage ? Et puis quand il faut assurer les premières leçons de pilotage avec un groupe de 12 scolaires, combien faut il de batteries ?
    Dans chaque domaine, il y a des avantages et des inconvénients, Il y a surtout des points techniques qu'il faut apprendre, des bases fondamentales. J'en croise une majorité à qui il ne faut pas parler de langue étrangère comme des watts, des volts, des ampères, Des "C", des KV, …
    Je caricaturerai en disant que tout va bien tant que l'on reste au "zizistar" acheté tout équipé et monté, mais la suite ???!!!

S'il faut tout l'outillage de l'atelier sur le terrain, c'est que le modèle, électrique ou thermique, est mal assemblé, mal réglé.
    La seule chose qui compté est que chacun puisse trouver son plaisir suivant ses goûts.

Jacques

Jacques

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière