Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 33
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    les éternels "mais pourquoi il démarre pas ?" du "thermicien" qui, isolé dans son coin, y perdra une heure et ratera encore une fois une discussion sympa sur les femmes...
    C'est rarement le matériel qui pose problème, car ce sont toujours les mêmes personnes qui, une fois passé à l'électrique, se plaignent des accus qui gonflent, des contrôleurs ou des moteurs qui crament, des hélices qui vibrent...
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, bien que …
    C'est pour moi la différence entre le modéliste et le pilote d'engin radio-piloté. La différence entre une passion continue d'apprendre et comprendre, de découvrir les anciennes et nouvelles techniques et technologies et l'utilisateur loisir des types ARTF & To crash.
    Quand sur un terrain les "meilleures" discussions tournent autour des femmes, il faut se poser des questions

Jacques

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Élément qui manque dans l'inventaire des caisses aussi bien pour les deux modes de "carburant" : LE SAC POUBELLE pour ne pas polluer le site des débris des "joyeuses" gamelles...
    A+
    ������
    A+
    Jyair

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, bien que …
    C'est pour moi la différence entre le modéliste et le pilote d'engin radio-piloté. La différence entre une passion continue d'apprendre et comprendre, de découvrir les anciennes et nouvelles techniques et technologies et l'utilisateur loisir des types ARTF & To crash.
    Quand sur un terrain les "meilleures" discussions tournent autour des femmes, il faut se poser des questions

Jacques
    Bonjour Jacques,

Tu as tout à fait raison, il y a bien ces deux types de populations sur les terrains.

On rencontre d’ailleurs de plus en plus "d'assistés", qui n'ont pas par exemple, centré (correctement) leurs avions, qui ne savent pas régler leurs radios, et à qui il manque toujours quelque chose, et qui n'ont pas un seul outil aussi primaire soit-il.
    Par voie de conséquence, ces assistés se tournent rapidement vers les modélistes qui viennent avec un minimum sur le terrain, pour les dépanner. Sinon, ils ne volent pas !!!

Pour moi, ceci ne me gêne pas, je suis prêt à aider et à dépanner, nous sommes dans des clubs et l'esprit de partage et d'entre-aide doit être présent.

Bien entendu, il existera toujours des personnes ne voulant pas écouter les conseils et voulant faire à leur manière malgré leurs questionnements. Ceci n'est pas bien grave, du moment qu'il n'y a pas de conséquence (risque d'accident), ils cassent leurs machines et cela les regarde.

Le plus important, c'est que chacun trouve son plaisir dans ce loisir.
    Cordialement.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    On rencontre d’ailleurs de plus en plus "d'assistés", qui n'ont pas par exemple, centré (correctement) leurs avions, qui ne savent pas régler leurs radios, et à qui il manque toujours quelque chose, et qui n'ont pas un seul outil aussi primaire soit-il.
    .
    Sincèrement, ces 'assistés' se tournent rapidement vers de l’électrique simple (pnp etc), quand ils s'obstinent à faire du thermique ils se dégouttent vite et abandonnent... C'est la grande ouverture des 20 dernières années, il n'y a plus besoin d'être 'doué' pour faire voler un avion, de belles choses existent 'sortie de boite'. J'aurais donc tendance à dire que ces 'assistés' sont bienvenus pour grossir les rangs de nos clubs, mais il est certain qu'il faut les aiguiller vers des modèles et disciplines à leurs niveaux...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sincèrement, ces 'assistés' se tournent rapidement vers de l’électrique simple (pnp etc), quand ils s'obstinent à faire du thermique ils se dégouttent vite et abandonnent... C'est la grande ouverture des 20 dernières années, il n'y a plus besoin d'être 'doué' pour faire voler un avion, de belles choses existent 'sortie de boite'. J'aurais donc tendance à dire que ces 'assistés' sont bienvenus pour grossir les rangs de nos clubs, mais il est certain qu'il faut les aiguiller vers des modèles et disciplines à leurs niveaux...
    Bonjour,

Tout à fait exact, c'est ce que permet les kits électrique RTF (prêts à voler), on charge, on va au terrain et on vole...
    Facile non !!!

Enfin, il faut apprendre à piloter un peu quand même !!!

Le thermique et la construction, c'est un peu plus délicat à mettre en œuvre, il faut de la patience, un peu de dextérité, de la place chez soi et en avoir l'envie, là, le loisir devient progressivement une passion...

Avec toute cette philosophie, notre ami a déjà du acheter et commencer à réaliser sa caisse de terrain en électrique pour son hélico !!!
    Cordialement.

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et non pas encore je suis en quête d'une voiture donc je suis aller en voir quelques une mais rien d'intéressant au final . Et je réfléchis a comment je vais faire certaines choses et ce que je vais y mettre exactement et hier j'ai réparé la scie a onglet sa me sera sûrement utile.

Et pour rebondir sur ce que tu dis je fais de l'électrique et je construis mets propre modèle quand même . Regarde mon post sur le Savage boober il sera en électrique .

Et apprendre a piloté pas obligé avec l'as3x de spektrum ça vols tous seul avec des petits débattement et blocage d'inclinaison voir le bouton panique qui remets tous a plats

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par victor2284 Voir le message
    Et non pas encore je suis en quête d'une voiture donc je suis aller en voir quelques une mais rien d'intéressant au final . Et je réfléchis a comment je vais faire certaines choses et ce que je vais y mettre exactement et hier j'ai réparé la scie a onglet sa me sera sûrement utile.

Et pour rebondir sur ce que tu dis je fais de l'électrique et je construis mets propre modèle quand même . Regarde mon post sur le Savage boober il sera en électrique .

Et apprendre a piloté pas obligé avec l'as3x de spektrum ça vols tous seul avec des petits débattement et blocage d'inclinaison voir le bouton panique qui remets tous a plats

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Bonjour,

On va continuer à faire une petite digression par rapport au sujet initial,

la construction que ce soit en électrique ou en thermique fait partie intégrante du modélisme tel qu'il a été développé depuis sa création.
    Mais certaines personnes iront vers des solutions de facilité du prêt à voler que permet la technologie actuelle, et forcement, l'électrique est le plus aisé. C'est ce qui a été souligné précédemment.

Pour ce qui est de l'AS3X développé) par Spektrum, je le connais, car un tel récepteur (avec gyro incorporé) est installé sur l'avion Commander.
    Cet avion est destiné à passer de la voltige, donc les limitations de petits débattements et des petites inclinaisons, je ne l'utilise pas; seul le "rétablissement panique" peut servir à se sortie d'une mauvaise passe à condition d'avoir de l'altitude.

Je reconnais volontiers, qu'un tel dispositif, permet à un débutant d'évoluer avec pas mal de sécurité pour le modèle. D'ailleurs je crois que ce dispositif est intégré aux modèles de type trainer de début de la gamme Horizon Hobby. Mais, il faut tout de même travailler ses trajectoires pour réaliser un atterrissage correct.
    D'ailleurs, une fois que l'on maitrise un tant soit peu le pilotage, on se passe volontiers des systèmes stabilisateurs, afin de profiter en totalité des agréments du pilotage.

Nous avons beaucoup de chance de pouvoir profiter de telles technologies aujourd'hui, d'autant plus qu'elles sont très accessibles en termes de prix.
    Dernière édition par manager56; 26/07/2019 à 10h46
    Cordialement.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi qui suis un assisté car je vole en électrique, je serais curieux de te voir voler pour que tu me conseilles sur un modèle et une discipline à mon niveau.
    Parce que pour l'instant je charge, je vais au terrain et je vole, je trouve cela un peu trop facile.
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Régis,

je pense que tu t'emballes " un peu vite " ... et que tu ne fais définitivement pas partie de cette catégorie !!!

Envoyé par manager56
    .
    aussi , pour recentrer correctement la discussion, je te remets la définition donnée plus haut de " l'assisté " ...

Amitiés
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière