AERO Caisse de Terrain avions électrique

victor2284

Membre Sénior
Salut j'ai un peux de temps a passé dans les semaines qui arrivent donc je vais me faire une caisse de terrains . Pour le thermique pas de soucis on en as a la pelle mais en électrique j'en ai pas trop vu .

J'ai quelques idées dans ma tête mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont fabriqué et pourrait partager quelques photos .

Je me tâte aussi a mettre de quoi mettre un hélico dessus mais ça c'est optionel

Donc mes grosses question sont sur vos caisses de terrain électrique avez vous un chargeur si oui vous l'alimenter comment ? Grosses Lipo ou batterie au plomb ?

Voilà c'est tous pour le moment mais j'aurais sûrement des questions plus tard a force d'y réfléchir .

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Salut

La question a se poser c'est: Quel est le rôle d'une caisse de terrain thermique, à quoi elle sert et/ou à quoi elle devrait servir ???

- accueillir l'alim bougie.
- accueillir la pompe carburant voir aussi le carburant.
- servir de support pour démarrage du moteur thermique.
- rangement outillage.
- (quoi d'autre ???)

Aucune utilité pour une prop. électrique AMHA.

Même les batteries tu les recharges sur le moteur de ton véhicule, capot ouvert.

Quel est le rôle d'une caisse de terrain électrique ????

A vous ...
 
Bonjour,

Une caisse de terrain en thermique, on a tous une idée de ce qu'elle doit comporter.

Pour une caisse de terrain électrique, la chose me semble bien différente.

Que pourrait-elle contenir ?

- les accus de propulsions
- un testeur de batterie, un multimètre, un wattmètre, pince ampèremétrique
- un chargeur de lipo ou autre si la charge sur le terrain est prévue
- une batterie d'alimentation du chargeur style batterie 12V/45Ah automobile
- de l'outillage: clés plates, à tube, BTR, tournevis divers, pinces diverses, fer à souder, étain,...
- hélices de rechange
- colles, Blenderm, élastiques....

Je dois oublier plein de choses, mais on ne va tout de même pas emporter l'atelier au terrain !!!


Personnelement, j'en ai réalisée une pour le thermique, mais en voulant peut être trop bien bien faire, elle est trop grosse et surtout bien trop lourde.

Moralité, j'en refait une petite pour le thermique avec une valisette en plastique qui contient le stricte nécessaire.

Pour l'électrique, je me contente d'un sac fourre-tout, où j'ai le minimum d'outillage et de pièces de rechange.
 
Je pense je vais m'en faire une pour ranger mon 450 et tous ce qui va avec comme ça il peut rester dans le coffre sans soucis et j'ai juste a sortir la caisse et j'ai l'hélico batterie et radio Dedans

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Haut