Montage : Brewster buffalo HK 920mm

Gillou38

Membre actif
Salut,
Retour d'expérience sur ce petit warbird dont le vrai est méconnu.
Il s'agit donc d'une mousse EPO hobby king dont les caractéristiques sont les suivantes :
Envergure: 920mm
longueur: 650mm
poids en ordre de vol: 850gr (avec 30gr de plomb)
Moteur: 28mm 1200KV
ESC: 40A
hélice: 10x5
Servo: 9g x 4
batterie utilisée : 3S 2200mAh
Pas grand chose à faire côté "construction": faut coller le stab et les faux échappements !
Il se retrouve vite en l'air et le lancer est facile via les 2 "creux à doigt" dans le fuselage. 2/3 des gaz suffit à le lancer sans risque et sans courir.
En l'air il est très sympa, plutôt doux aux commandes et dégage une belle présence. Tout le vol se passe entre mi-gaz et 2/3 de gaz pour un vol warbird, ce qui me donne 10min d'autonomie. J'ai repris le centrage et débattements de la notice. Ils me conviennent.
Pour le posé, le fuselage "tonneau" et l'aile quasi médiane font qu'elle est bien protégée et les 2 excroissances en plastique sous le fuseau le protège bien.
En bref, je cherchais une petite mousse pour l'après boulot et je suis très content de ce petit avion qui a une gueule originale et qui vole très bien.
J'ai vidé 10 accus et rien n'a bougé pour le moment. Je recommande !
A+
Gillou
buffalo5.jpgbuffalo3.jpgbuffalo1.jpgbuffalo6.jpg
 

Fichiers joints

  • buffalo5.jpg
    buffalo5.jpg
    124,9 KB · Vues: 34
  • buffalo3.jpg
    buffalo3.jpg
    121,1 KB · Vues: 33
  • buffalo1.jpg
    buffalo1.jpg
    122,2 KB · Vues: 35
  • buffalo6.jpg
    buffalo6.jpg
    120,1 KB · Vues: 36
Salut,
Une trentaine de vols à son actif et toujours rien à redire.
J'ai profité de cette période exceptionelle pour ajouter quelques détails : viseur, mitrailleuses d'aile, tube pitot et antenne :)
Gillou

attachment.php
 

Fichiers joints

  • IMG_20200322_151741[1].jpg
    IMG_20200322_151741[1].jpg
    234,4 KB · Vues: 1
C’est vrai que c’est un avion sympa et assez méconnu. Engagé par différentes forces aériennes, il s’est fait laminer par les japonais, d’abord en Malaisie où la RAF les utilisaient et ensuite à Midway ou lors de leur premier engagement face aux Zero, il n’en est rentré que deux ou trois. Seuls les Finlandais ont réussi à en faire quelque chose face aux Russes.
 
Haut