Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 41
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous ,
    Et merci pour ce partage. J'ai pensé aussi a une chose... tu devrais vérifier l'équilibrage latéral car à cette échelle de poids,
    si l'aile gauche est nettement plus lourde , ce ne serait pas sans conséquence sur le vol.
    aucun n'est resté en l'air !

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il n'y a jamais de hors sujet , on est la pour parler , echanger , donner son avis , donner un conseil .
    j'aimes bien la construction depron car assez rapide et facile a monter , a reparer et ça vole bien . je suis agreablement surpris par la solidité de mon modele malgres le fait qu'il soit en polystyrene et que les ailes tiennent avec des elastiques . j'ai fait des attaques en piqué -ressource digne d'un stuka ou d'un helldiver et il ne bronche pas .meme avec une fissure vestige du crash landing du premier vol
    j'ai pleins de projets en tete . je suis curieux de tester des modes de construction differents dans un futur proche : 3D print et meme le balsa
    et j'ai debuter avec un ARF mais comme j'ai des fourmis dans les doigts et toujours pleins d'idées , j'experimente

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coolapic Voir le message
    Bonjour à tous ,
    Et merci pour ce partage. J'ai pensé aussi a une chose... tu devrais vérifier l'équilibrage latéral car à cette échelle de poids,
    si l'aile gauche est nettement plus lourde , ce ne serait pas sans conséquence sur le vol.
    mon dernier vol me fait penser la meme chose , car j'avait installer une mini camera Mobius dans la bulle qui pointait vers l'aile droite et "presque" plus de probleme de looping qui tourne a gauche , en tout cas merci du conseil

vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est chouette ! Moi avec sa grosse bulle à l'avant et ses ailes bien droites il me fait un peu penser aux trainer (à réaction) grandeur type Cessna T-37 ou Canadair Tutor
    Dernière édition par Ryo-Ohki; 19/08/2019 à 20h40
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tu les. Découpé a la main tes pièces ?

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui , je vais bientot detailler dans un prochain post quand j'aurait un peu de temps libre

Vole en pleine nature ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La suite, la suite ...

Bravo pour cette réalisation.

Peux tu nous montrer l'intérieur avec l'implantation de l'électronique, moteur, lipo ... ?
    Merci.

Sent from my iPad using Modelisme
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par AeroDyn Voir le message
    La suite, la suite ...

Bravo pour cette réalisation.

Peux tu nous montrer l'intérieur avec l'implantation de l'électronique, moteur, lipo ... ?
    Merci.

Sent from my iPad using Modelisme
    j'ai enfin un peu de temps devant moi , meme si le soleil brille et le vent c'est calmé donc avant que j'aille voler , une petite presentation de l'implantation des equipement .
    j'ai monté pour chaque gouvernes un servo taille micro a pignon metallique protronik 7455 MG-D , montés en direct . pour les ailerons j'ai montés les tetes de servos entierement accessible pour un reglage facile et un remplacement facile en cas de panne , si j'aurait entierement integré le servo dans le profil de l'aile , cette operation aurait été quasiment impossible sans tout detruire .
    pour l'installation du moteur . j'ai creer une sorte de petit chariot en depron qui permet d'ajuster l'emplacement en fonction de la longueur du moteur , car quand j'ai dessiner l'avion je ne savait pas encore quel moteur j'allait installer . se chariot permet aussi de loger le controleur moteur ( pas trop visible sur les photos )
    Sur les modeles precedant le P19 ( le nom temporaire pour mon avion ) j'ai subbit plusieurs arrachage du moteur et de son support dont un lors du lancer !!!! donc pour remedier a se probleme j'ai creer une sorte de rempart autour du chariot porte moteur . Le support moteur est en impression 3D car j'ai une imprimante 3D et surtout car je n'ai plus de CTP en stock . l'angle de piqueur est assez prononçé ( le premier vol a été assez rock n roll )
    la batterie est placé juste derriere le chariot porte moteur , fixé par un scratch et une sangle velcro
    les ailes sont tenues par des elastiques accrochées a des piques a brochettes en bois . la trappes d'acces a l'electronique sur laquelle est collée la bulle est elle aussi maintenue par des elastques montées en croix
    Miniatures jointes Miniatures jointes Mon premier avion "Homemade " vole-general.jpg   Mon premier avion "Homemade " vole-motor.jpg   Mon premier avion "Homemade " vole-servo-aileron.jpg   Mon premier avion "Homemade " vole-servo-rudder.jpg  

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    maintenant quelques photos de la construction du fuselage .
    je commence par imprimer sue du papier A4 le patron des pieces , pour les plus grandes ça tiends sur 4 ou 5 feuilles , j'assemble tout avec du scotch puis je decoupe au ciseaux et au cutter . ensuite je colle des bouts de papier sur la planche de depron avec de la colle d'ecolier puis je decoupe le depron en suivant le patron . j'utilise un gros cutter et pour les parties qui demande plus de precision comme pour les encoches j'utilise un scalpel . si je depasse un peu trop par rapport au plan , une petite rectification avec une calle a ponçer et ça donne un resultat parfait .
    Pour le collage j'utilise de la colle polyUrethane (PU) pour bois exterieur , j'utilise quasiment plus que ça pour le depron , elle seche en 2-3 heures , elle durcit meme a l'interieur des coffrage ( a la difference de la colle vinylique blanche ) elle est expensive donc elle peut boucher des petits espaces et une fois seche elle forme un joint assez souple qui est facilement ponçable et pour moi son seul petit inconvenient est qu'elle est assez toxique et tache les vetement donc il faut faire attention quand on l'applique .
    pour bien mettre en contact les longues pieces pendant le sechage de la colle , j'utilise du scotch de masquage de peintre et un carton remplis de vieux moteur brushed et brushless qui me sert de presse
    Miniatures jointes Miniatures jointes Mon premier avion "Homemade " vole-before-.jpg   Mon premier avion "Homemade " vole-teril-.jpg   Mon premier avion "Homemade " vole-p1040595.jpg   Mon premier avion "Homemade " vole-p1040598.jpg   Mon premier avion "Homemade " vole-20190901_142355.jpg  

Mon premier avion "Homemade " vole-20190903_115923.jpg  

Nouveau membre Avatar de Buddy
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et bravo pour cette construction tout depron ! il y a pas mal de pièces !
    Bonne continuation
    @+Christian

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière