• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon premier avion "Homemade " vole

Bonjour à tous ,
Et merci pour ce partage. J'ai pensé aussi a une chose... tu devrais vérifier l'équilibrage latéral car à cette échelle de poids,
si l'aile gauche est nettement plus lourde , ce ne serait pas sans conséquence sur le vol.
 
il n'y a jamais de hors sujet , on est la pour parler , echanger , donner son avis , donner un conseil .
j'aimes bien la construction depron car assez rapide et facile a monter , a reparer et ça vole bien . je suis agreablement surpris par la solidité de mon modele malgres le fait qu'il soit en polystyrene et que les ailes tiennent avec des elastiques . j'ai fait des attaques en piqué -ressource digne d'un stuka ou d'un helldiver et il ne bronche pas .meme avec une fissure vestige du crash landing du premier vol
j'ai pleins de projets en tete . je suis curieux de tester des modes de construction differents dans un futur proche : 3D print et meme le balsa
et j'ai debuter avec un ARF mais comme j'ai des fourmis dans les doigts et toujours pleins d'idées , j'experimente
 
coolapic;2647213 à dit:
Bonjour à tous ,
Et merci pour ce partage. J'ai pensé aussi a une chose... tu devrais vérifier l'équilibrage latéral car à cette échelle de poids,
si l'aile gauche est nettement plus lourde , ce ne serait pas sans conséquence sur le vol.
mon dernier vol me fait penser la meme chose , car j'avait installer une mini camera Mobius dans la bulle qui pointait vers l'aile droite et "presque" plus de probleme de looping qui tourne a gauche , en tout cas merci du conseil
 
C'est chouette ! Moi avec sa grosse bulle à l'avant et ses ailes bien droites il me fait un peu penser aux trainer (à réaction) grandeur type Cessna T-37 ou Canadair Tutor :)
 
Haut