• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon premier avion "Homemade " vole

bon ça fait un petit moment que je n'avait pas fait de mise a jour , c'est juste que je suis partit loin en vacancas et le retour fut tres chargé au boulot .
Donc je continu dans le detail de la construction de mon avion , avec la fin du fuselage . j'ai crée comme un petit chariot ajustable en longueur qui glisse a l'interieur du fuselage qui sert de support moteur , j'ai fait cela car ça permet de s'adapter a la longueur du moteur brushless , car je ne savait pas a la conception quel moteur j'allait y mettre .
j'y ait aussi ajouter de gros renfort car l'experience de plusieurs arrachage moteur en vol sur des modeles precedant m'as inciter a le faire . et en effet c'est tres efficace car j'ai fait quelques atterro (crash ) avec l'avant de l'avion qui tape fort le sol ,ou des obstacles et je n'ai plus eu de probleme d'arrachage du moteur en vol ou de support moteur cassé
 

Fichiers joints

  • charriot.jpg
    charriot.jpg
    680,6 KB · Vues: 53
  • fuse.jpg
    fuse.jpg
    726,2 KB · Vues: 55
  • barbettes.jpg
    barbettes.jpg
    1 MB · Vues: 56
Il y a longtemps que je ne surveille plus le forum par manque de temps....( c'est ça, la retraite!) et la, je découvre...
Bravo, cela fait plaisir de voir des constructions, en plus, perso!
Continues comme cela et tu reviendras aussi drogué que moi ��
 
Salut Michel. C'est vrai que ça fait un bout qu'on t'as pas vu par ici. C'est ça la retraite. Je t'avais prévenu.
C'est quand même rassurant de voir qu'il y a encore des mordus qui construisent des modèles perso avec les technologies nouvelles.
On attend la suite avec intérêt.
HS : je vais pas tarder à attaquer une aile de planeur en suivant ta méthode des nervures en roofmat et j'aurai peut être besoin de conseilS. Je prépare un petit topo. Findu HS
pHIL;
 
philaero2;2654981 à dit:
Salut Michel. C'est vrai que ça fait un bout qu'on t'as pas vu par ici. C'est ça la retraite. Je t'avais prévenu.
C'est quand même rassurant de voir qu'il y a encore des mordus qui construisent des modèles perso avec les technologies nouvelles.
On attend la suite avec intérêt.
HS : je vais pas tarder à attaquer une aile de planeur en suivant ta méthode des nervures en roofmat et j'aurai peut être besoin de conseilS. Je prépare un petit topo. Findu HS
pHIL;
ma construction est entierement en depron , je crois pas que ce soit pareil que le roofmat qui je crois est beaucoup plus dur , le depron est plus souple , il encaisse pas mal les chocs , mon prototype vient de passer les 50 vols et je vole sur des terrains recouverts de pierres et d'arbustes . J'ai juste fait un entoilage avec de la fibre de verre 25g/dm² (tres leger) avec du vitrificateur a parquet .ça fait une petite couche legere et rigide en surface , tres facile a poser , ça fait pas de plis disgracieux et ça me sert aussi a proteger le depron de la peinture
 
Haut