Mon premier avion "Homemade " vole

Remtherebel

Nouveau membre
Je suis tout fier de vous presenter mon premier avion imaginé et construit entierement par moi
c'est un petit "parflyer " lancer main construit presque entierement en Depron . j'ai utilisé principalement du depron 6 mm sauf pour les empenages qui sont en depron 9 mm . je l'ai pour ainsi dire "entoiler " avec un voile de fibre de verre de 25g/m² pris dans du vitrificateur a parquet , c'est leger , ça rigidifie un peu la strucure et ça absorbe pas mal les petits choc du au transport et aux atterissage dans les herbes hautes
j'ai voulu une construction assez simple et rapide a construire donc il est assez cubique mais avec un aspect un peu plus fini qu'une mousse EPP
je l'ai conçu sur un logiciel de dessin 3D et j'ai imprimé "le patron " sur des feuilles de papier A4 que j'ai reportés sur les planches de depron puis découpé au cutter . j'ai ensuite assemblé le tout et coller a la colle polyurethane et un peu a la colle chaude . l
j'ai donner un leger diedre positif de 2.5° aux ailes qui sont montées en position haute voire un peu mediane

il fait 1m10 d'envergure pour 88 cm de long , une surface alaire de 21,6 dm² pour un poids a vide de 727 g et de 875 g avec une Lipo 3s-1800mAh ce qui donne un bon 41g/dm²
j'y ai monté un brushless OS engine OMA3805-1200 qui entraine une helice MasterAirscrews de 9x6 qui fournit une puissance de 253 W

Il ressemble un peu a un croisement entre un P47 americain pour l'aspect assez massif , et un Zero japonais pour la forme de la bulle et le capot moteur peint en noir

le premier vol fut "epique " car l'helice et le porte helice se sont barrés 100 m apres le decollage , en fait juste apres le decollage , le porte helice qui etait tres legerement tordu c'est mis a vibrer provoquant un son proche d'un moteur thermique suivie d'un long silence et d'une perte de puissance totale . le contact avec le sol fut tres viril . Apres plusieurs rebonds j'ai vu de gros morceaux se detacher . arrivée sur les lieux du crash je fut rassuré car les gros morceaux que se sont détachés etait en fait la verriere qui est amovible pour acceder a la batterie et le capot moteur qui lui aussi est amovible . le seul degat sur l'avion etait en fait juste le saumon d"un aile un tout petit peu enfoncé et quelques fissures

depuis j'ai fait une quinzaine de vols , il est assez facile a piloter , peut voler lentement et aussi capable de tres belles accelerations ,un bon taux de montée , il est tres vif sur l'axe de roulis . il encaisse pas mal les G malgres le fait que les ailes tiennent avec des elastiques : j'ai fait quelques piquer ressouces manche a fond en arriere sans que les ailes ne se detachent :congratulatory:
les 2 seuls points qui necessitent une ameliorations et le fait que je trouve la commande de derive peu efficace et j'ai un probleme dans les looping , il tourne toujours de 90° a gauche en haut de la boucle

Dites moi ce que vous en pensez

P.S : Jai decider de le nommer P19 (pour 2019) et vas falloir lui trouver un petit surnom zP1040502.jpgCapture d’écran (5).jpgcar.JPGcouple.jpg
 

Fichiers joints

  • zP1040502.jpg
    zP1040502.jpg
    815,8 KB · Vues: 108
  • Capture d’écran (5).jpg
    Capture d’écran (5).jpg
    19,2 KB · Vues: 110
  • car.JPG
    car.JPG
    461,5 KB · Vues: 96
  • couple.jpg
    couple.jpg
    365,1 KB · Vues: 120
MAGNIFIQUE :applouse:

Une bouille super sympa et qui sort vraiment de l'ordinaire
Je prends toujours plaisir à voir des constructions perso (quelle que soit la catégorie et les matériaux employés)
Encore bravo et bons vols
 
the chris;2647034 à dit:
MAGNIFIQUE :applouse:

Une bouille super sympa et qui sort vraiment de l'ordinaire
Je prends toujours plaisir à voir des constructions perso (quelle que soit la catégorie et les matériaux employés)
Encore bravo et bons vols

merci pour ton retour , je vais faire suivre des photos de la construction et de mes vols prochainement
 
Bravo !!

Par les temps qui courent, c'est rafraichissant de voir qql'un qui débarque avec un avion de sa conception, qui est joli et qui vole, sans poser des questions, dans un soucis de partage.

Merci pour ça.

J'attends la suite avec impatience.

Bonne continuation.
 
Tout pareil, super bouille et partage bien sympa, ça c'est du modélisme ;)

Remtherebel;2647013 à dit:
j'ai un probleme dans les looping , il tourne toujours de 90° a gauche en haut de la boucle
Dites moi ce que vous en pensez
C'est typique d'un décrochage en sommet de boucle, par manque de vitesse et/ou à cause d'un débattement de profondeur excessif.
 
Haut