Mic-Mac

Bonjour Budy ,

comment se fait-il que tu décolle pas face au vent ? sans compter le survol du parking ?
bons vols quand même , mais y as du boulot

A **
 
Bonjour areuh,
Lorsque j'ai la possibilité de décoller face au vent je le fait, mais là le vent venait d'Est, et la piste est orientée Nord/Sud, et je n'avais pas assez de longueur pour décoller face au vent...
Pour le parking je suis tout seul et c'est ma voiture que l'on voit vers la manche à Air, (enfin ce qu'il en reste) !
Sinon je vole sur cette piste ( 400 x 50 m ) depuis pas mal de temps, (surtout en électrique), le propriétaire est un type super ! et il possède un ULM
@+Christian
 
Par contre ce qui me "chagrine" c'est que vous tournez en rond, l'avion et toi. Et ça c'est pas bon car tu risques de perdre tes repères de sens du vent, de l'axe de piste, des zones à ne pas survoler. Et puis tu fais des virages toujours dans le même sens.
Il te faut voler en utilisant une zone de vol d'à peu 180° . L'idéal est de se tenir dans un carré pilote et de rester dans les environs de l'axe de piste. Ca va t'obliger à faire des virages plus serrés mais également à faire des huit à plat et toute autre évolution au dessus de la piste.
C'est le seul moyen de voler en sécurité tout en gardant ses repères, pour évoluer et pour se poser.
Autrement il vole bien cet avion. :applouse: :applouse::applouse: Tu voles tout seul ?
Phil.
 
Haut