Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 53
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ps de problème pour imprimer, j'ai une prusa MK3S. Pour la création j'utilise freecad.

HAl
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fracka Voir le message
    La radio d origine est de type voiture donc avant arriere sur la gachette.
    La je veux essayer de le passer sur la radio a sticks en mode 2 donc gaz a gauche mais pas de neutre +100 -100 juste 0-100. D ou ma question via les mix est il possible d assigner la marche arriere. C est juste une inversion du sens de rotation moteur donc je pense que c est faisable mais j ai peur que le controleur se bloque en ne comprenant pas que 0 =neutre
    Bonjour,

Je ne comprends pas votre problème, le neutre est au milieu de course du manche.
    Le manche au milieu = arrêt, en bas = pleine marche arrière, en haut = pleine marche avant.
    Ça se pilote très bien comme çà...
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai réalisé le Spitfire ( le petit) et le Sturmovik de 3dLabPrint. Tous 2 ont finis leur vie lors d'un atterrisage. Ils sont lourds pour leur envergure. Le Sturmovik fait plus de 1600gr RTF pour 1,2m d'envergure. Il lui faut de la vitesse pour voler et aussi à l'atterrisage. Et c'est là que le bat blesse. Ils se posent sur le ventre dans mon cas sur piste herbe rase et dans les 2 cas la vitesse a provoqué une culbute de l'engin et le PLA ne résiste pas au choc. Les couches se délaminent.
    Ce n'est que mon expérience pas un jugement.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Je ne comprends pas votre problème, le neutre est au milieu de course du manche.
    Le manche au milieu = arrêt, en bas = pleine marche arrière, en haut = pleine marche avant.
    Ça se pilote très bien comme çà...
    Oui mais la radio est en mode 2 donc gaz a gauche sans neutre et direction a droite avec neutre. Pour le bateau je veux les gaz a gauche donc sur le stick sans neutre

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui mais la radio est en mode 2 donc gaz a gauche sans neutre et direction a droite avec neutre. Pour le bateau je veux les gaz a gauche donc sur le stick sans neutre
    quelque soit le stick, la course de ceux-ci est (sans valeur de limitation ou autres réglages paramétrés dans la radio):

-100%, 0 neutre, +100% qui correspondent à des durées d'impulsions de 1ms, 1,5ms (neutre) et 2ms.

La valeur de 0% (ou 1,5 milliseconde) c'est la valeur du neutre. Quand le manche de gaz est positionné au milieu de sa course, vous avez le neutre et donc l'arrêt moteur.

Vous utilisez seulement une demi course du manche pour avoir de l'arrêt (manche au milieu) à 100% de marche avant manche en avant, et arrêt (manche au milieu) à 100% de marche arrière manche en bas.

Par contre, lors de la mise sous tension du ou des contrôleurs des moteurs du bateau, il faudra prépositionner le stick des gaz au milieu pour que l'initialisation de ceux-ci puissent se faire.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Par contre, lors de la mise sous tension du ou des contrôleurs des moteurs du bateau, il faudra prépositionner le stick des gaz au milieu pour que l'initialisation de ceux-ci puissent se faire.
    Ok donc il n est pas possible de placer le stick en bas en disant que c est la position 0 pour avoir le 0-100 sur les gaz et inverser le sens moteur via un switch et avoir la meme plage 0-100 a l envers. Obligé d utiliser la demi course en initialisant au milieu (du coup pas d interet d utiliser un switch, la seule difficulté est de se placer bien au neutre).

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok donc il n est pas possible de placer le stick en bas en disant que c est la position 0 pour avoir le 0-100 sur les gaz et inverser le sens moteur via un switch et avoir la meme plage 0-100 a l envers. Obligé d utiliser la demi course en initialisant au milieu (du coup pas d interet d utiliser un switch, la seule difficulté est de se placer bien au neutre).
    Bonjour,

Je ne pense pas me tromper en disant que la radio FSi6 ne permet pas une telle configuration. Il faut rester dans le mode de fonctionnement classique.
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est très intéressant la 3d dans le milieu aéronautique, les remplissages sont quelque chose que l'on ne peut faire qu'avec des nervures classiques sur un avion, alors qu'en 3d il y a des remplissages bien plus performants, et donc plus légers (besoin de mettre moins de matière), donc selon moi l'intérêt est le remplissage dans les ailes, et uniquement, le PLA étant lourd et pas ce qu'il y a de plus solide, on s'en sert que pour le remplissage, faut bien un plastique a imprimer et je refais le fuselage avec de la fibre de carbone et de l'epoxy, plus léger et plus solide pour le reste. Et j'essaierai personnellement un PLA avec du carbone, plus solide et plus léger. Mais bravo, c'est super intéressant d'essayer ca.

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Fracka

Alors, tu en es où ?? Tu as commandé des fichiers STL. ???

Cet aprem, je trainais sur Thingiverse et j'ai trouvé un ZLIN Savage Bobber, en 900mm d'envergure pour un poids annoncé de 490~550 gr, et donc pour une charge alaire de un peu moins de 38 g / dm2, ce qui me parait prometteur (pour un avion en 3D).

Le lien: https://www.planeprint.com/

A voir
    Dernière édition par Bud.fr; 21/10/2019 à 19h44
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    déjà il n'y a pas de parois au fuselage, ça doit permettre de faire léger ..

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière