• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion imprimé en 3D, je pars de 0

Fracka;2651143 à dit:
j habite a coté d un lac don forcement j ai des bateaux et chacun a sa radio...
A avoir la radio tant qu a faire a bidouiller un peu les reglages et mettre au moins 1 bateau dessus mais un probleme se pose pour les gaz.
La radio etant en mode 2 il faudrait que je mette gaz a droite et direction a gauche mais c est contre intuitif pour moi.
Avec les mix je peux mettre gaz a gauche marche avant et basculer la marche arriere via un switch?
Je sais que certains esc ne demarrent pas si les gaz ne sont pas au neutre or est ce que le stick en bas est considere comme un neutre? N ayant pas besoin de freinage et rarement de marche arriere je pense que c est jouable mais je voulais votre avis voir si ca vaut le coup d essayer

Bonjour,

Pourquoi vouloir changer l'attribution du manche des gaz pour le pilotage des bateaux ?
Vous pouvez très bien conserver le mode 2.

Par contre, si vous utilisez un contrôleur ou un variateur de vitesse du moteur dédié aux bateaux, ils ont la marche avant et arrière sur le même manche. Le point arrêt correspond au neutre (manche au milieu) et +100% à la pleine marche avant et -100% à la pleine marche arrière.

Cela peut vous amener à retirer le crantage du manche des gaz, ainsi le rappel au neutre est automatique. A vous de voir.

Autre piste:
pour les bateaux qui ne nécessitent pas beaucoup de voies, j'utilise une radio du type voiture avec un volant et une gâchette. Il y a sur le marché, des modèles pas très cher et qui fonctionnent bien.
 
Pour l'instant je me contente de réaliser des pièces maquettes ou type guignols etc en impression 3D mais ça me tente d'essayer de faire un avion complet en impression 3D. Un puu décourageant ce qui est dit plus haut .. pourtant il y a eu des articles dans des revues (MRA en dernier avec le PZL11), la masse est signalée comme importante mais les avions ne sont pas signalés comme particulièrement difficiles à piloter (bon, pas pour un débutant ok mais pas signalé casse gueule comme écrit plus haut).

Après on parle de PLA, pourquoi pas utiliser du PET ou de l'ABS ?

Et pour Fracka : piloter un modèle réduit ça s'improvise pas, le simulateur dégrossit mais ce n'est pas suffisant pour être capable de faire voler (et reposer en bon état) un avion. Sans parler des réglages divers qui ne s'improvisent pas.

Hal
 
Soyons vraiment honnêtes...

Les tuto's sont fascinants et l'idée d'assembler en quelques heures "son" avion
C'est... jouissif ...

Reste, un peu comme d'habitude, le vol et le retour sur la planète ... et là ...
 
La radio d origine est de type voiture donc avant arriere sur la gachette.
La je veux essayer de le passer sur la radio a sticks en mode 2 donc gaz a gauche mais pas de neutre +100 -100 juste 0-100. D ou ma question via les mix est il possible d assigner la marche arriere. C est juste une inversion du sens de rotation moteur donc je pense que c est faisable mais j ai peur que le controleur se bloque en ne comprenant pas que 0 =neutre
 
Haut