• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Taxi de Graupner

Buddy

http://fangraupner.eklabl
Salut à tous...
Nouveau projet pour ce mois d'Octobre, j'ai retrouvé une ancienne boite Graupner ! il s'agit du Taxi la première version de 1970 !
Par contre il n'y a que quelques pièces en balsa...mais j'ai les deux plans, celui pour la construction du modèle et celui pour l'implantation de la radio dans le modèle.

IMG_3551.JPG IMG_3547.JPG IMG_3549.JPG

Donc à suivre...
@+Christian
 

Fichiers joints

  • IMG_3551.JPG
    IMG_3551.JPG
    107,2 KB · Vues: 42
  • IMG_3547.JPG
    IMG_3547.JPG
    95,1 KB · Vues: 43
  • IMG_3549.JPG
    IMG_3549.JPG
    106,6 KB · Vues: 39
Bonjour,

Ah oui, les Taxi, Aramis, Westerly, et autres trainers pour apprendre à voler, tout une époque...
Ceux sont ces avions, que je voyais à mes débuts sur le terrain.

En ce moment, je suis sur un Ugly Stick de Phil Kraft de 1966 !!!
https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=5175

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Bonne construction du Taxi .
 
Salut,
Ah mon premier avion... j'avais 12 ans, un hivers entier de montage au club (le mercredi après midi), un noel et anniversaire, et un premier vol écourté après le calage du bon vieux os20 fs qui aujourd'hui paraîtrait bien insuffisant...
Mais un avion au vol impeccable, joli en plus ce qui est rare pour un trainer, n'hésite pas si tu as des soucis de construction je m'en souviens comme de mes cours de SVT !!
 
Raaaah, un taxi !
Le mien a revolé à notre aprem vintage le WE dernier ! 33 ans après son premier vol.
J'ai récupéré le même OS max 20 qu'à l'époque, ce qui m'a motivé à le remettre en vol
Etonnant comme le solarfilm a bien tenu dans le temps...
Ca vole toujours aussi bien, tranquilou bilou :)taxi-2019.jpg
Gillou
 

Fichiers joints

  • taxi-2019.jpg
    taxi-2019.jpg
    230,8 KB · Vues: 54
Haut