Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 45
    Nouveau membre Avatar de Buddy
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up Taxi de Graupner

Salut à tous...
    Nouveau projet pour ce mois d'Octobre, j'ai retrouvé une ancienne boite Graupner ! il s'agit du Taxi la première version de 1970 !
    Par contre il n'y a que quelques pièces en balsa...mais j'ai les deux plans, celui pour la construction du modèle et celui pour l'implantation de la radio dans le modèle.

Taxi de Graupner-img_3551.jpg Taxi de Graupner-img_3547.jpg Taxi de Graupner-img_3549.jpg

Donc à suivre...
    @+Christian

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'en ai eu un en 1976 je crois, cela ne me rajeuni pas !
    Bon courage.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Ah oui, les Taxi, Aramis, Westerly, et autres trainers pour apprendre à voler, tout une époque...
    Ceux sont ces avions, que je voyais à mes débuts sur le terrain.

En ce moment, je suis sur un Ugly Stick de Phil Kraft de 1966 !!!
    https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=5175

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Bonne construction du Taxi .
    Cordialement.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Ah mon premier avion... j'avais 12 ans, un hivers entier de montage au club (le mercredi après midi), un noel et anniversaire, et un premier vol écourté après le calage du bon vieux os20 fs qui aujourd'hui paraîtrait bien insuffisant...
    Mais un avion au vol impeccable, joli en plus ce qui est rare pour un trainer, n'hésite pas si tu as des soucis de construction je m'en souviens comme de mes cours de SVT !!
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Raaaah, un taxi !
    Le mien a revolé à notre aprem vintage le WE dernier ! 33 ans après son premier vol.
    J'ai récupéré le même OS max 20 qu'à l'époque, ce qui m'a motivé à le remettre en vol
    Etonnant comme le solarfilm a bien tenu dans le temps...
    Ca vole toujours aussi bien, tranquilou bilou Taxi de Graupner-taxi-2019.jpg
    Gillou
    http://saffiotipatrick.wixsite.com/vl38

En construction : Potez 630 https://www.modelisme.com/forum/aero...tez-630-a.html
    Mon Hangar actuel : T6 texan topflite, P40b blackhorse, Charly 3 et Bélugue (pt'its voltigeurs perso), Baron, Fun Man Hydro MPX, Taxi Graupner, Kinetic HK, Brewster Buffalo HK
    A rénover : P51 Ecotop et P26 CMP - En stock : FW-TA 152H Kyosho

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais un Amateur et je rêvais du Taxi ... Plus de 40 ans après j'ai racheté un plan de l'Amateur, à construire cet hiver ...

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Eco8 Ikarus à monter, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre actif Avatar de zouppyjet
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    j'en ai un,monté avec son moteur os,jamais volé,moteur jamais tourné
    si quelqu'un est intéressé un petit message mp svp
    aucun tarif imposé
    a+

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je vois que mon post fait réagir pas mal de monde ! et je pense que cela est normal vu la popularité de ce kit à l'époque

Je suis un fan de la marque Graupner (voir mon site web) et tout commença en 1992 pour mon anniversaire, on m'a offert le Taxi II que j'ai construit rapidement et c'est avec lui entre autre que j'ai fait mon apprentissage de pilote

Pour le Taxi, je vais l'équiper au niveau moteur d'un OS Max 20 FP, et côté radio ma fidèle Futaba FF6 avec son Récepteur RC FP-R115F et servos S 3003 et je suis toujours sur quartz en 41 Mhz

Actuellement je calque les pièces sur du papier, pour ensuite les coller sur le bois ( balsa et ctp ) et les découper avec ma scie à chantourner Dremel
    @+Christian

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Buddy Voir le message
    Bonjour,
    Je vois que mon post fait réagir pas mal de monde ! et je pense que cela est normal vu la popularité de ce kit à l'époque

Je suis un fan de la marque Graupner (voir mon site web) et tout commença en 1992 pour mon anniversaire, on m'a offert le Taxi II que j'ai construit rapidement et c'est avec lui entre autre que j'ai fait mon apprentissage de pilote

Pour le Taxi, je vais l'équiper au niveau moteur d'un OS Max 20 FP, et côté radio ma fidèle Futaba FF6 avec son Récepteur RC FP-R115F et servos S 3003 et je suis toujours sur quartz en 41 Mhz

Actuellement je calque les pièces sur du papier, pour ensuite les coller sur le bois ( balsa et ctp ) et les découper avec ma scie à chantourner Dremel
    @+Christian
    Alors quelques conseils :
    Tu es fan de la marque graupner, j'imagine de l'époque... aujourd'hui, graupif importe beaucoup en chine, et ça donne des kits de valeurs trés inégales. Mon dernier, le hott deluxe était une catastrophe, un avion dangereux (commandes défaillantes etc; j'ai laissé une review). Bref les temps ont changé.
    Pour ton équipement 'old school' attention quand même au 41mhz, moi j'ai plus le droit de voler avec... renseigne toi niveau législation. Un OS20 (pour l'avoir eu) est vraiment juste pour cet avion, un 25 est plus sécurisant.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour jady1, et merci pour tes conseils...
    Je sais que maintenant tout passe par la Chine ! et c'est bien dommage d'ailleurs !
    Pour les kits, c'est exact je parle des kits de l'époque des années, 50 à 90 le reste ne m'intéresse pas !
    En ce qui concerne la radio je suis en 41.060 Mhz qui est autorisé par la législation au niveau aéromodélisme

Voici la liste des fréquences autorisées en France (hors 2,4 GHz) en 41 Mhz
    Fréquences dédiées à l'aéromodélisme: 41,060 - 41,070 - 41,080 - 41,090 - 41,100 MHz

Et en plus ou je vole, je suis tout seul j'ai à ma disposition une piste de 400 x 50 m, de ce côté là je suis tranquille, côté moteur le 20 FP il était monté déjà sur le ( Taxi II ) mon premier kit Graupner 1992 et cela aller bien au niveau reprise, etc...comme je n'ai pas de 25 ! j'ai surtout des petites cylindrées
    @+Christian
    Dernière édition par Buddy; 03/10/2019 à 14h27

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière