• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Helice pour Air Hogs Intruder

Mirage71

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai retrouvé un ancien avion en jouet sur le grenier : c'est un "Air Hogs Intruder".
airHogs1.jpg
La batterie ne fonctionnant plus je l'ai remplacé par une plus récente malheureusement au premier lancé l'avion à perdu une de ces hélices dans le pré et je ne l'ai jamais retrouvée...
J'ai appelé le fabriquant mais évidement ils ne vendent pas de pièce de remplacement.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de trouver une nouvelle pair d'hélice qui pourrait convenir ?

Voici en photos les dimensions de l'hélice.

helice1.jpghelice2.jpg

Merci par avance pour vos conseils :)
 

Fichiers joints

  • airHogs1.jpg
    airHogs1.jpg
    20,5 KB · Vues: 11
  • helice1.jpg
    helice1.jpg
    19,2 KB · Vues: 14
  • helice2.jpg
    helice2.jpg
    8,9 KB · Vues: 12
Bonjour,

Sur les sites de vente chinois, Aliexpress et Banggood, vous pourrez vous dépanner.
Les côtes des hélices (diamètre et pas) sont données en pouce.
Il suffit de diviser vos dimensions par 25,4 mm pour la conversion mm/pouce.
Pour le diamètre d'axe, là il regarder ce que l'on propose.
 
manager56;2651226 à dit:
Bonjour,

Sur les sites de vente chinois, Aliexpress et Banggood, vous pourrez vous dépanner.
Les côtes des hélices (diamètre et pas) sont données en pouce.
Il suffit de diviser vos dimensions par 25,4 mm pour la conversion mm/pouce.
Pour le diamètre d'axe, là il regarder ce que l'on propose.
Bonjour,
Je n'avais pas vu que la qualité de mes photos laissaient vraiment à désirer après envoi !
La diamètre de l'hélice est de 85mm/25,4 cela donne 3.43 pouces, j'imagine qu'il faut arrondir à 3 pouces. Comment puis-je faire pour calculer le pas d'une telle hélice ?
J'ai vu par exemple ce modèle : https://www.banggood.com/HQProp-T3X...html?rmmds=search&ID=6157210&cur_warehouse=CN
Le diamètre du trou central est de 1.4mm par contre celui-ci traverse totalement l'hélice donc je ne sais pas si ça va tenir. Vous pensez qu'il serai possible de la coller sur le moyeu ?
 
Haut