• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FunClub XL

Noron

Nouveau membre
Bonjour, je compte m'acheter un FunClub XL de multiplex, en ARF que j'équiperai avec de l'éctronique de mon choix convenant aux caractéristiques de puissances moteur et servos équivalentes que dans le kit RTF. Je voudrais recevoir votre avis avant d'acheter cet avion, il me servirait pour du remorquage, pour m'amuser beaucoup avec les lumières et le parachutiste :victorious:, faire un peu de voltige et des petits vols sympas de temps à autres... Selon vous serai-il adapté à mon utilisation ?

Voulant utiliser cet avion avec ses fonctionnalités c'est pas 7 voies dont j'ai besoin mais bien 10 voies !!
A ma connaissance, aucun récepteur Futaba, ne fait des récepteurs a moins de 200 euros en 10 voies. Je pense donc devoir rester sur, Corona, RadioLink, Weatronic ou encore Lemon.
Est-ce une bonne idée d'opter pour ces récepteurs ? Avez-vous une préférence entre ces marques de récepteurs ? Fiabilité … ?


Merci d'avance, Romain.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si il n'y a pas une méprise de votre part, mais les récepteurs de différentes marques ne sont pas compatibles entre eux en 2.4GHz.

Normalement, sauf à quelques exceptions près, il faut choisir un récepteur de la marque de l'émetteur.

D'où la question suivante, quelle est la marque et modèle de l'émetteur ?
 
Bonjour j’ai deux radio, une FrSky Taranis X9D+ et une Futaba T6J.
Les récepteurs que j’ai cités sont de marques différentes mais bien compatible avec Futaba et même avec la Taranis avec module multiprotocole puisque les récepteurs fonctionnent en S-FHSS.
 
manager56;2651936 à dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si il n'y a pas une méprise de votre part, mais les récepteurs de différentes marques ne sont pas compatibles entre eux en 2.4GHz.

Normalement, sauf à quelques exceptions près, il faut choisir un récepteur de la marque de l'émetteur.

D'où la question suivante, quelle est la marque et modèle de l'émetteur ?

En fait, il faut choisir un récepteur utilisant le protocole de l'émetteur ; en futaba, on a les corona, frsky etc...qui utilisent le Fasst, le Fhss, le Sfhss ....J'ai utilisé sans problèmes le 14 voies corona enFasst pendant des années ...

@+
 
Hello,

Je possède cet avion depuis plusieurs année et c'est un régal, très polyvalent.
Le Kit Led n'est pas très puissant, j'ai remplacé les Led, mais ce n'est guère mieux.
Au niveau des modifs, j'ai changé le train d'atterrisage par celui du Tundra XL, cela nécessite quelques modifs, dont un support en PLA (imprimante 3D), mais j'ai désormais un train amortis !!

Vince.fr
 
Haut