Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 60

Sujet : FunClub XL

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking FunClub XL

Bonjour, je compte m'acheter un FunClub XL de multiplex, en ARF que j'équiperai avec de l'éctronique de mon choix convenant aux caractéristiques de puissances moteur et servos équivalentes que dans le kit RTF. Je voudrais recevoir votre avis avant d'acheter cet avion, il me servirait pour du remorquage, pour m'amuser beaucoup avec les lumières et le parachutiste , faire un peu de voltige et des petits vols sympas de temps à autres... Selon vous serai-il adapté à mon utilisation ?

Voulant utiliser cet avion avec ses fonctionnalités c'est pas 7 voies dont j'ai besoin mais bien 10 voies !!
    A ma connaissance, aucun récepteur Futaba, ne fait des récepteurs a moins de 200 euros en 10 voies. Je pense donc devoir rester sur, Corona, RadioLink, Weatronic ou encore Lemon.
    Est-ce une bonne idée d'opter pour ces récepteurs ? Avez-vous une préférence entre ces marques de récepteurs ? Fiabilité … ?

Merci d'avance, Romain.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je ne sais pas si il n'y a pas une méprise de votre part, mais les récepteurs de différentes marques ne sont pas compatibles entre eux en 2.4GHz.

Normalement, sauf à quelques exceptions près, il faut choisir un récepteur de la marque de l'émetteur.

D'où la question suivante, quelle est la marque et modèle de l'émetteur ?
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour j’ai deux radio, une FrSky Taranis X9D+ et une Futaba T6J.
    Les récepteurs que j’ai cités sont de marques différentes mais bien compatible avec Futaba et même avec la Taranis avec module multiprotocole puisque les récepteurs fonctionnent en S-FHSS.

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Je ne sais pas si il n'y a pas une méprise de votre part, mais les récepteurs de différentes marques ne sont pas compatibles entre eux en 2.4GHz.

Normalement, sauf à quelques exceptions près, il faut choisir un récepteur de la marque de l'émetteur.

D'où la question suivante, quelle est la marque et modèle de l'émetteur ?
    En fait, il faut choisir un récepteur utilisant le protocole de l'émetteur ; en futaba, on a les corona, frsky etc...qui utilisent le Fasst, le Fhss, le Sfhss ....J'ai utilisé sans problèmes le 14 voies corona enFasst pendant des années ...

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Membre actif Avatar de Vince.fr
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Je possède cet avion depuis plusieurs année et c'est un régal, très polyvalent.
    Le Kit Led n'est pas très puissant, j'ai remplacé les Led, mais ce n'est guère mieux.
    Au niveau des modifs, j'ai changé le train d'atterrisage par celui du Tundra XL, cela nécessite quelques modifs, dont un support en PLA (imprimante 3D), mais j'ai désormais un train amortis !!

Vince.fr
    Bidouilles + bidouilles = merdouilles / plantouilles

Des kits en mousse (faut vivre avec son temps)

Une imprimante 3d (Prusa MK2s)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut vince. Fait nous une petite photo stp!

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse Vince, je pense que je vais me laisser tenter. Par contre le kit de leds a 50 boules ca va 5 minutes, surtout si il n'éclaire pas super. Je pense le fabriquer moi avec un arduino nano. Sinon, ca marche comment ? Plusieurs modes d'éclairages? Si oui, ils sont commandés avec la radio ou sur le boiture ??? Autre question : Pour le remorquage, ca fait bien le taf ? La corde on la laisse tomber par terre ou ca marche comment le système ? Sinon, à part Alfred, un parachutiste télécommandé peut-il rentrer dans la soute pour le larguer en vol à tout hasard ?

Et sinon, yaeger, les récepteurs Corona ou dans le genre c'est assez fiable ?

Membre actif Avatar de Vince.fr
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    B'soir,

Pour les Leds, je ne les ai pas rendu télécommandable, pas trouvé ca necessaire.
    Pour le remorquage, j'ai deja fait une fois ou deux, je suis en 6s avec un 4250 500kv et une 15x8, pas de soucis pour tirer un planeur de 3kg, je pense pouvoir tirer plus gros.
    Pour la corde, soit tu gardes et tu poses, soit tu la largues en passant au dessus de la piste.
    Pour la trappe, j'ai juste largué des bouchons de bouteille de vin avec du papier coloré dessus. C'est marrant quand même.

Petite remarque : je l'ai pris en Kit et c'est un des plus complexe de chez Multiplex que j'ai eu à monter. Faut etre bien concentré.

Voici deux photos du train (vite fait et pas très nettes) :
    FunClub XL-20191014_212734.jpg
    FunClub XL-20191014_212729.jpg

Vince.fr
    Bidouilles + bidouilles = merdouilles / plantouilles

Des kits en mousse (faut vivre avec son temps)

Une imprimante 3d (Prusa MK2s)

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah bah merci pour ces petites infos. Sinon question puissance, on peut aller assez vite ou je prévois des watts en plus ? Les servos ils sont bien même pour la voltige, pour voler vite, en plein vent ? Ou je prévois également plus de vitesse et / ou de couple pour les servos ?

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur une Taranis on peut installer le multi-module qui donne acces à un grand nombre de recepteurs.

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages