• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide sur construction et motorisation spacewalker 57cm envergure.

Steph88;2654296 à dit:
Pour le radio je possède une vulgaire flysky chinoise 6 voies avec le récepteur de la même marque mais je vais acheter un autre récepteur plus petit.
J'hésite pour la motorisation? 1s ou 2s
Merci

En Flysky, le plus petit récepteur 3 voies fait 10 gr (série GR3..)
 
Re.

Steph88;2654296 à dit:
.... et pour l'histoire de la gaine thermo si j ai bien compris, je relis mes fixations CàP à un jonc carbone ? Je peux descendre sous le mm en carbone ?
Un bon principe trouvé sur le site des Jivaro justement:
micro_chape.jpg


Micro-chape
Sur un de mes micro-planeurs, je cherchais un moyen simple, fiable et économique pour raccorder les commandes.
J'ai eu l'idée de joindre la souplesse du jonc carbone diamètre 8/10 à la rigidité de la corde à piano du même diamètre. La commande doit être ajustée dès le départ en coudant la corde à piano au niveau du guignol. Un morceau de gaine thermorétractable placé assez loin emprisonne l'ensemble.
Plus besoin d'outil sur le terrain ni de risque de se casser un ongle !

Antoine Lomberty

pour le diamètre su carbone, attention au flambage si trop fin, en faite ça va dépendre de la longueur de la commande.


Steph88;2654296 à dit:
Pour le radio je possède une vulgaire flysky chinoise 6 voies avec le récepteur de la même marque mais je vais acheter un autre récepteur plus petit.
Chez FlySky, 2 standards, le AFHDS (ancien) et le nouveau AFHDS 2A , attention là aussi.
Plus de choix en AFHDS 2A évidement, par exemple https://www.banggood.com/fr/Flysky-...-p-1214269.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
et en soudant directement les servo, on gagne encore du poids.

Steph88;2654296 à dit:
J'hésite pour la motorisation? 1s ou 2s
Merci
2S pour plus de confort.

A+
 
Bud.fr;2654305 à dit:
Re.

Steph88;2654296 à dit:
.... et pour l'histoire de la gaine thermo si j ai bien compris, je relis mes fixations CàP à un jonc carbone ? Je peux descendre sous le mm en carbone ?
Un bon principe trouvé sur le site des Jivaro justement:
micro_chape.jpg


Micro-chape
Sur un de mes micro-planeurs, je cherchais un moyen simple, fiable et économique pour raccorder les commandes.
J'ai eu l'idée de joindre la souplesse du jonc carbone diamètre 8/10 à la rigidité de la corde à piano du même diamètre. La commande doit être ajustée dès le départ en coudant la corde à piano au niveau du guignol. Un morceau de gaine thermorétractable placé assez loin emprisonne l'ensemble.
Plus besoin d'outil sur le terrain ni de risque de se casser un ongle !

Antoine Lomberty

pour le diamètre su carbone, attention au flambage si trop fin, en faite ça va dépendre de la longueur de la commande.



Chez FlySky, 2 standards, le AFHDS (ancien) et le nouveau AFHDS 2A , attention là aussi.
Plus de choix en AFHDS 2A évidement, par exemple https://www.banggood.com/fr/Flysky-...-p-1214269.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
et en soudant directement les servo, on gagne encore du poids.


2S pour plus de confort.

A+

Suis je obligé d'utiliser un récepteur de même marque que ma radio? Je pensais pouvoir apairer tous les modeles?
Ce modèle pèse 0,9 grammes, puis je l'utiliser?Screenshot_20191108-224944.jpg
Pour la longueur des joncs ce sera de l'ordre de 20cm.
Je pense souder les servos à la bonne longueur directement sur le récepteur.
Des marques d'accus Lipo 2s avec un rapport poids capacité sympathique? Je ne recherche pas des vols supérieur à 10 minutes, je préfère léger et avoir deux packs d'avance.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191108-224944.jpg
    Screenshot_20191108-224944.jpg
    442,5 KB · Vues: 12
Steph88;2654338 à dit:
Suis je obligé d'utiliser un récepteur de même marque que ma radio? Je pensais pouvoir apairer tous les modeles?
En théorie, oui pour le 2.4 Ghz. Après, il y a des exceptions, des RX compatibles, des modules émetteurs multiprotocoles, c'est pour cela que je te demandais des précisions sur ta radio.

Steph88;2654338 à dit:
....
Des marques d'accus Lipo 2s avec un rapport poids capacité sympathique? Je ne recherche pas des vols supérieur à 10 minutes, je préfère léger et avoir deux packs d'avance.
Je pense que toutes les marques se valent, la différence de poids se fera sur la capacité (les mAh), sur les connecteurs (entre une JST rouge et une XT60, ou autres). Pour la durée, il va falloir connaitre le moteur.
Penser aussi que, qqles fois, il est préférable de mettre un plus gros accus plutôt que du plomb de centrage.

A+
 
Haut