Aide sur construction et motorisation spacewalker 57cm envergure.

Steph88

Membre actif
Bonjour à tous
Je commence la construction d'un petit spacewalker en balsa d'après les plans du site Jivaro.
spacewalker_structure_b.jpg
Je vais modifier les plans pour que l'aile soit en une seule pièce et non pas deux demi ailes.
Envergure 57 cm
Surface alaire 5,7dm2
Mon objectif serait de descendre à 80 grammes en ordre de vol.
J'ai plusieurs interrogations sur l'électronique embarqué.
Déjà ce sera du Brushless mais j'hésite entre une motorisation en 1s ou 2s.
Secondo, j'hésite entre utiliser deux servos de 2,5g ou alors ce genre de servo linéaire et récepteur intégréScreenshot_20191107-165309.jpgqui apparement fonctionne en 1s mais je ne sais pas si je peux y brancher une contrôleur et un brushless.
Concernant les commandes, comment alléger au maximum? Carbone corde à piano?
Je pense l'entoiler en papier Japon afin d'alléger au maximum la structure.
J'insiste sur le fait que le challenge est de faire l'avion le plus léger possible tout en gardant une structure balsa.
Merci de votre aide et à votre disposition pour tout complément d'information.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191107-165309.jpg
    Screenshot_20191107-165309.jpg
    556,5 KB · Vues: 17
  • spacewalker_structure_b.jpg
    spacewalker_structure_b.jpg
    14 KB · Vues: 11
Bonjour,
Sympa le projet et le modèle aussi, j'ai été voir sur le site de Jivaro (site super au passage )
Pour en revenir au poids, il faut jouer sur la qualité du balsa, prendre du plume, l'entoiler au papier japon c'est bien, concernant les commandes, prendre des joncs de carbone avec des dominos qui seront fixés sur les palonniers des servos
Pour la partie électronique (servos) je ne sais pas la fiabilité du module (servo+récepteur) perso je resterai sur deux servos
Bonne construction et pense à faire des photos.
@+Christian
 
Salut

Moi aussi je partirai sur 2 servo, la Brick sera, AMHA, un peut trop légère. Par contre attention à la connectique, entre les prises servo JR noires ou bien les JST blanches, et pour les JST le pas (1.0 , 1.25 , 1.50 suivant les marques), ça devient vient un casse tête de faire dans le léger. Quelle marque de radio tu as ???

... prendre des joncs de carbone avec des dominos qui seront fixés sur les palonniers des servos ....
Oui et carrément virer les dominos (1gr c'est 1gr), à remplacer par de la gaine thermo assuré par une goutte de cyano.

A+
 
Bonjour et merci pour vos conseils, le balsa plume c'est prévu, et pour l'histoire de la gaine thermo si j ai bien compris, je relis mes fixations CàP à un jonc carbone ? Je peux descendre sous le mm en carbone ?
Pour le radio je possède une vulgaire flysky chinoise 6 voies avec le récepteur de la même marque mais je vais acheter un autre récepteur plus petit.
J'hésite pour la motorisation? 1s ou 2s
Merci
 
Haut