Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Aide sur construction et motorisation spacewalker 57cm envergure.

Bonjour à tous
    Je commence la construction d'un petit spacewalker en balsa d'après les plans du site Jivaro.
    Aide sur construction et motorisation spacewalker 57cm envergure.-spacewalker_structure_b.jpg
    Je vais modifier les plans pour que l'aile soit en une seule pièce et non pas deux demi ailes.
    Envergure 57 cm
    Surface alaire 5,7dm2
    Mon objectif serait de descendre à 80 grammes en ordre de vol.
    J'ai plusieurs interrogations sur l'électronique embarqué.
    Déjà ce sera du Brushless mais j'hésite entre une motorisation en 1s ou 2s.
    Secondo, j'hésite entre utiliser deux servos de 2,5g ou alors ce genre de servo linéaire et récepteur intégréAide sur construction et motorisation spacewalker 57cm envergure.-screenshot_20191107-165309.jpgqui apparement fonctionne en 1s mais je ne sais pas si je peux y brancher une contrôleur et un brushless.
    Concernant les commandes, comment alléger au maximum? Carbone corde à piano?
    Je pense l'entoiler en papier Japon afin d'alléger au maximum la structure.
    J'insiste sur le fait que le challenge est de faire l'avion le plus léger possible tout en gardant une structure balsa.
    Merci de votre aide et à votre disposition pour tout complément d'information.

Nouveau membre Avatar de Buddy
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Sympa le projet et le modèle aussi, j'ai été voir sur le site de Jivaro (site super au passage )
    Pour en revenir au poids, il faut jouer sur la qualité du balsa, prendre du plume, l'entoiler au papier japon c'est bien, concernant les commandes, prendre des joncs de carbone avec des dominos qui seront fixés sur les palonniers des servos
    Pour la partie électronique (servos) je ne sais pas la fiabilité du module (servo+récepteur) perso je resterai sur deux servos
    Bonne construction et pense à faire des photos.
    @+Christian

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Moi aussi je partirai sur 2 servo, la Brick sera, AMHA, un peut trop légère. Par contre attention à la connectique, entre les prises servo JR noires ou bien les JST blanches, et pour les JST le pas (1.0 , 1.25 , 1.50 suivant les marques), ça devient vient un casse tête de faire dans le léger. Quelle marque de radio tu as ???

... prendre des joncs de carbone avec des dominos qui seront fixés sur les palonniers des servos ....
    Oui et carrément virer les dominos (1gr c'est 1gr), à remplacer par de la gaine thermo assuré par une goutte de cyano.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Nouveau membre Avatar de Buddy
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Bud, En effet la gaine c'est mieux, bonne idée !

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et merci pour vos conseils, le balsa plume c'est prévu, et pour l'histoire de la gaine thermo si j ai bien compris, je relis mes fixations CàP à un jonc carbone ? Je peux descendre sous le mm en carbone ?
    Pour le radio je possède une vulgaire flysky chinoise 6 voies avec le récepteur de la même marque mais je vais acheter un autre récepteur plus petit.
    J'hésite pour la motorisation? 1s ou 2s
    Merci

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Steph88 Voir le message
    Pour le radio je possède une vulgaire flysky chinoise 6 voies avec le récepteur de la même marque mais je vais acheter un autre récepteur plus petit.
    Merci
    En Flysky, le plus petit récepteur 3 voies fait 10 gr (série GR3..)

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re.

[QUOTE=Steph88;2654296]
    .... et pour l'histoire de la gaine thermo si j ai bien compris, je relis mes fixations CàP à un jonc carbone ? Je peux descendre sous le mm en carbone ?
    Un bon principe trouvé sur le site des Jivaro justement:

Micro-chape
    Sur un de mes micro-planeurs, je cherchais un moyen simple, fiable et économique pour raccorder les commandes.
    J'ai eu l'idée de joindre la souplesse du jonc carbone diamètre 8/10 à la rigidité de la corde à piano du même diamètre. La commande doit être ajustée dès le départ en coudant la corde à piano au niveau du guignol. Un morceau de gaine thermorétractable placé assez loin emprisonne l'ensemble.
    Plus besoin d'outil sur le terrain ni de risque de se casser un ongle !

Antoine Lomberty

pour le diamètre su carbone, attention au flambage si trop fin, en faite ça va dépendre de la longueur de la commande.

Chez FlySky, 2 standards, le AFHDS (ancien) et le nouveau AFHDS 2A , attention là aussi.
    Plus de choix en AFHDS 2A évidement, par exemple https://www.banggood.com/fr/Flysky-F...r_warehouse=CN
    et en soudant directement les servo, on gagne encore du poids.

Merci
    2S pour plus de confort.

A+
    Dernière édition par Bud.fr; 08/11/2019 à 14h22

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=Bud.fr;2654305]Re.

.... et pour l'histoire de la gaine thermo si j ai bien compris, je relis mes fixations CàP à un jonc carbone ? Je peux descendre sous le mm en carbone ?
    Un bon principe trouvé sur le site des Jivaro justement:

Micro-chape
    Sur un de mes micro-planeurs, je cherchais un moyen simple, fiable et économique pour raccorder les commandes.
    J'ai eu l'idée de joindre la souplesse du jonc carbone diamètre 8/10 à la rigidité de la corde à piano du même diamètre. La commande doit être ajustée dès le départ en coudant la corde à piano au niveau du guignol. Un morceau de gaine thermorétractable placé assez loin emprisonne l'ensemble.
    Plus besoin d'outil sur le terrain ni de risque de se casser un ongle !

Antoine Lomberty

pour le diamètre su carbone, attention au flambage si trop fin, en faite ça va dépendre de la longueur de la commande.

Chez FlySky, 2 standards, le AFHDS (ancien) et le nouveau AFHDS 2A , attention là aussi.
    Plus de choix en AFHDS 2A évidement, par exemple https://www.banggood.com/fr/Flysky-F...r_warehouse=CN
    et en soudant directement les servo, on gagne encore du poids.

2S pour plus de confort.

A+
    Suis je obligé d'utiliser un récepteur de même marque que ma radio? Je pensais pouvoir apairer tous les modeles?
    Ce modèle pèse 0,9 grammes, puis je l'utiliser?Aide sur construction et motorisation spacewalker 57cm envergure.-screenshot_20191108-224944.jpg
    Pour la longueur des joncs ce sera de l'ordre de 20cm.
    Je pense souder les servos à la bonne longueur directement sur le récepteur.
    Des marques d'accus Lipo 2s avec un rapport poids capacité sympathique? Je ne recherche pas des vols supérieur à 10 minutes, je préfère léger et avoir deux packs d'avance.
    Dernière édition par Steph88; 08/11/2019 à 22h52

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Suis je obligé d'utiliser un récepteur de même marque que ma radio? Je pensais pouvoir apairer tous les modeles?
    En théorie, oui pour le 2.4 Ghz. Après, il y a des exceptions, des RX compatibles, des modules émetteurs multiprotocoles, c'est pour cela que je te demandais des précisions sur ta radio.

....
    Des marques d'accus Lipo 2s avec un rapport poids capacité sympathique? Je ne recherche pas des vols supérieur à 10 minutes, je préfère léger et avoir deux packs d'avance.
    Je pense que toutes les marques se valent, la différence de poids se fera sur la capacité (les mAh), sur les connecteurs (entre une JST rouge et une XT60, ou autres). Pour la durée, il va falloir connaitre le moteur.
    Penser aussi que, qqles fois, il est préférable de mettre un plus gros accus plutôt que du plomb de centrage.

A+

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce modèle pèse 0,9 grammes, puis je l'utiliser?Aide sur construction et motorisation spacewalker 57cm envergure.-screenshot_20191108-224944.jpg
    Si ta radio est une TGY i6, FS i6 ou TGY -i10, cest bon.
    Si ta radio est une FlySky 9CH ou clone, non, ce sera pas bon.

A+

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière