• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO motorisation electrique tucano 30-35

Vérifies quand même l'équilibrage des hélices. Et attention aux entrées en vibration, c'est un coup à voir le moteur se barrer de l'avion sans crier gare.
Phil.
 
Dans ce cas tentes de le faire tourner a vide en posant un tournevis sur l'axe pour voir s'il saute, ça permettrais d’écarter un axe voilé.
En principe même si le kv était mauvais, ça ne devrais pas vibrer, seule la consommation pourrait être hors norme (ici cela ne semble pas être le cas).

Autre chose à vérifier, faire tourner le moteur avec son hélice au ralenti et regarder sur le côté si les deux bouts de pales passent par le même plan.

Aussi pour écarter un problème d'entrée en vibration d'un élément de la cellule, fais ton test sans capot et sans verrière ou tout autre élément amovible.
 
Bonjour,

Avant toute chose, je demanderai à voir le montage du moteur électrique.
Quelques photos seraient les bienvenues.
 
Haut