IL2 en EPP

Super chouette ton avion ! Jolie déco et ils ont l'air de bien voler !
Je n'ai jamais essayé l'EPP mais ca a l'air vraiment aussi !

Quand vous recevez vos kits en EPP vous ne faites pas une copie des pièces au crayon pour pouvoir en refaire d'autre en EPP ou en dépron ?
J'ai lu les autres sujets du coup et je garde le lien pour un eventuel achat d'un kit un de ses jours :
http://www.napolskimniebie.pl/index.php/sklep/esa-epa-warbirds-ww2/dewoitine-d520-detail?showall=1

Le site est sur ?
Sous combien de temps vous recevez les kits ?
 
Salut Aiolos,

Merci pour ce compliment, je pense avoir trouvé la bonne méthode pour la finition des avions en EPP;
Eau+rebouch'liss+colle blanche ça te fait un enduit a peindre (densité lait) a poncer puis re enduire puis re poncer... suivant la finition désirée.
L'EPP de Marek possède cette particularité d’être très dense et franchement a environ 30€ le Kit cela vaut il le coup de reproduire un appareil en depron ?
Les joncs de carbone sont inclus dans chaque kit ce qui permet d'avoir une bonne rigidité des ailes et de la cellule ainsi que les guignols .
C'est a tester mais le résultat ne sera pas a la hauteur de cet kits qui sont simplement a arrondir voir le D520 pour la construction et voici une petite vidéo
https://youtu.be/FG9K0IWOGGQ
Le site est sur, tu envoi un message a Marek pour la commande et le paiement s'effectue via paypal. compte une toute petite semaine pour la livraison.
(il faut avouer que dans le centre je fournie par mal sur la région si tu peux passer a Chartres j'ai toujours quelques Kits d'avance)
Un conseil fait une commande club de plusieurs appareils car même si ces avions volent bien ils sont destinés a la chasse a la banderole !

n’hésites pas poser des questions le site est fait pour ça.
Regardes les photos de notre petit club; http://icaar28.free.fr/
A + nono28
Ps je risque de passer en Bretagne mais cet été, je vais essayer de trouver des gateaux secs style kouign-amann ...
 
Thanks Nono !
Oui j'ai vu ta technique de rebouchage. Ca finit vraiment bien l'avion.
Oui c'est vrai que pour 30 € avec les joncs carbone c'est pas la ruine, mais bon 30 € par ci, 30 € par là au final la note devient relativement élevée quand même avec le matos électronique (même si j'ai quelques modèles tout fait, j'essaye de faire mes modèles au moindre coût avec de la récup ou des matériaux pas cher, c'est ma façon de concevoir le modélisme lol).
Sinon je n'ai pas de compte paypal arrf...
Merci pour le lien de ton club, je vais aller regarder ca !

Tu comptes venir dans quel coin en Bretagne ? Finistère ? Menez Hom ? (j'habite à 20 min)
Si tu viens vers chez moi n'hésite pas à me biper je pourrais te donner des bons plans pour visiter, voler et pour les bonnes lichouseries ! :very_drunk:
PS : le kouign amann n'est pas vraiment sec, il y a pas mal de beurre et de caramel ! héhé

PS2 : je change de sujet mais dans votre club vous êtes chaud pour les warbirds et les racer vous pouvez peut être essayé de construire un Mugi Tea racer en coroplast :
MUGI TEA RACER - Coroplast
 
Salut Aiolos,

Nous ferons probablement cet été un petit déplacement en Bretagne chez des amis dans le Finistère (putain que c'est beau) pour tâter les spécialités bretonnes (mais non il n'y a pas de beurre dans le kouign amann, c'est encore une légende urbaine !!!)

Je garde ton lien pour te biper éventuellement , merci pour ce bon plan.

Si tu es dans un club propose cette activité en partant des kits et en les adaptant par la suite si tu le souhaite car en solo même si ces avions volent très bien (les jeunes du club passent du polyclub au warbird avec des débattements adaptés), nos jeunes restent en moyenne 4 à 5 ans dans notre association après leurs intérêts divergent ( nous n'avons pas assez de filles dans le club !!!).

A + nono28
 
Yep non je ne suis pas dans un club, je vole seul en général.
Je vais parfois au Menez Hom mais le monde me saoule vite... voler à côté des parapentes et d'autres planeuristes suréquipés c'est pas mon truc.
Je préfère les grands espaces sans personne, les grands champs, les plages ou la côte, ici on a de quoi faire (et pas qu'en aeromodelisme...).
N'hésite pas à me biper et je dirais quels sont les coins à faire absolument (si tes amis sont aussi du Finistère ils connaitront aussi surement) et aussi les endroits ou tu pourras voler tranquille sans la foule ;)
Oh oui que c'est beau !!
 
Haut