• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Palonnier alu servo

tc01

Membre actif
Bonjour à tous,

Je souhaite me faire un VGM de 2m ou 2m30n j’aimerais savoir si des palonniers alu pour les servos sont indispensables ?

merci bien
 
Bonjour,
La matière des palonniers n'entre pas ,à mon avis, en ligne de compte pour une utilisation rationnelle/standard de nos modèles car ils sont dimensionnés en fonction d'un servo considéré (couple...). Il se peut que la dimension requise pour un débattement plus ample (dérive de VGM...) nécessite un plus grand bras de levier, là un bras de palonnier alu (de dimension non standard) pourra se trouver plus facilement dans le commerce, mais pas au même prix ...On peut aussi vouloir enjoliver son modèle en y mettant des palonniers alu de dimension standard.
Bien cordialement,
 
sergiozozo;2664256 à dit:
Bonjour,
La matière des palonniers n'entre pas ,à mon avis, en ligne de compte pour une utilisation rationnelle/standard de nos modèles car ils sont dimensionnés en fonction d'un servo considéré (couple...). Il se peut que la dimension requise pour un débattement plus ample (dérive de VGM...) nécessite un plus grand bras de levier, là un bras de palonnier alu (de dimension non standard) pourra se trouver plus facilement dans le commerce, mais pas au même prix ...On peut aussi vouloir enjoliver son modèle en y mettant des palonniers alu de dimension standard.
Bien cordialement,

+ 10.... juste une mode sans plus. !!...
 
michela;2664284 à dit:
+ 10.... juste une mode sans plus. !!...

hello tu mets un palonier standard plastique sur un vgm 2.7m avec des servos 35 kg et tu tires le manche pour un "wall" ou un "flip" et tu regardes ce qui se passe ......…….. sinon je suis d'accord en usage standard pour des servos jusqu'à 15 kg c'est superflu ……………...
 
Haut