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  1. #66
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    J'ai modifié mon message précédent

    Je pense aussi qu'il y a des problèmes de conception de certains modèles notamment pour la marque Phoenix model alors que j'ai bien suivi le matériel préconisée pour cet appareil j'ai eu énormément de mal pour avoir un centrage légèrement avant. Certes l'avion est jolie mais je pense qu'il y a des erreurs de conception. Qui font que cet avion n'est pas génial en vol.
    Quand je le compare avec ma dernière acquisition. Il y a pas photo
    RADIO : futaba 16sz / futaba 4px / hitec Aurora 9

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  2. #67
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    quand je compare entre tous mais avion ceux qui le font et ceux qui le font pas ce qui les différencie à chaque fois c'est la charge a l'air..
    excellente conclusion ...

    cette charge " critique " varie également un peu avec la corde d'aile ( taille du modèle ) : 100g/dm^2 pour 2m 50 d'envergure ou 75 g/dm^2 pour 1m60 sont des charges très raisonnables qui donnent un comportement similaire en l'air ...

    donc, ne pas oublier que cette charge est aussi fonction de la taille du modèle ... et de son type.


    Plus généralement, il faut se dire que le but de ces grandes marques ( par la taille ...) est de vendre des modèles ( beaucoup de modèles )... pas vraiment de donner dans la perfection technique ...

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  3. #68
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
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    ça dépend grandement de la corde moyenne bien plus que l'envergure : c'est la corde qui définie le nombre de Re et pas conséquent le rendement du profil : 100 gr en 2,5m sur une corde de 15 cm , ça vole pas trop , sur une corde de 50 cm t'as un avion de début ..... les fabriquant pour la majorité s'encombrent pas d'études et d'essais avant de pondre un zing , des fois ça vole bien et des fois pas du tout et ce en devant souvent s'accommoder de calages au petit bonheur et de centrages + ou - foireux ; avec un modéliste pas trop au fait des considérations techs ça va donner des zings plus ou moins utilisables , par contre entre les mains de quelqu'un qui connait un peu les principes de base il y a souvent moyen de largement améliorer le résultat
    "ignores l'histoire et tu seras condamné à la reproduire et à t'en prendre plein la gueule"

  4. #69
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    Bon cette fois-ci j'ai réussi à le régler faire en sorte qu'ils soient pas instable et qu'ils puissent voler sainement par contre au niveau de la profondeur il est aussi dynamique qu'un Piper
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