• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de déclencher avec la profondeur

pilou480;2664677 à dit:
Bonjour J'ai un problème avec un de mes avion quand je tire sur la profondeur ça fait un déclencher qui me retourne l'avion sur le côté.
J'ai déjà eu des avions qui avait ce problème mais il suffisait de réduire l'amplitude de la profondeur et cela le reggae. Mais la sur cette avion je ne peux pas réduire plus la profondeur sans perdre toute manÅ“uvre habilité.

Ben déja tu dis que tu as eu des avions avec ce problème .. c'est pas très normal. Quand on tire la profondeur un avion, habituellement, ne fait pas de déclenché.

Peux tu préciser :
- la façon dont tu tires sur la profondeur : c'est brutal ? c'est dans quel but, monter ou faire pointer le nez de l'avion vers le ciel pour passer en torque ?
- qu'est-ce que tu appelle "partir en déclenché". description de ce que fait l'avion.
- Tu pilotes en quel mode ?

Hal
 
Je suis en mode 2 sur ma radio

C'est quand je réalise une boucle. c'est pas forcément une question de vitesse par contre quand augmente l'angle de la profondeur à un moment, ça me retourne l'avion comme si j'avais agi sur les volets. j'ai fais plusieurs essai en faisant bien gaffe de ne pas toucher au volets.
 
Bonjour,

J'ai cet avion, et il ne déclenche pas !!
Tu as bien le modele avec 2 servos à la profondeur ? un par demi volet ?
 
pilou480;2664718 à dit:
Je suis en mode 2 sur ma radio

C'est quand je réalise une boucle. c'est pas forcément une question de vitesse par contre quand augmente l'angle de la profondeur à un moment, ça me retourne l'avion comme si j'avais agi sur les volets. j'ai fais plusieurs essai en faisant bien gaffe de ne pas toucher au volets.

Pour être sûr de bien comprendre, peux-tu nous expliquer ce que tu appelles "volets" ?
NB : habituellement les volets sont les espèces d'éléments mobiles qui se situent entre les ailerons et le fuselage, et qui sont destinés à augmenter la portance et la traînée de l'appareil en phase de décollage ou d'atterrissage. Et en général, il n'y a pas de volets sur un voltigeur...
Mais il est vrai qu'on peut aussi parler de volet de profondeur, mais dans ce cas, tu ne peux pas dire "je touche à la profondeur sans toucher aux volets (de profondeur)"

JM
 
Bonjou.
Je voulais dire aileron ils n'ont pas volets je me suis trompé.
Il y a deux servos pour la profondeur et un pour chaque aileron
 
Haut