• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de déclencher avec la profondeur

Je pense que le mot volets désigne les ailerons. En mode 2 on a les ailerons et la profondeur sur le manche de droite.

Pilou, a quel moment dans la boucle ca se passe ? Premier quart ou 2eme quart ?

Tu as quoi comme motorisation ?

Ca donne quoi si tu augmente la vitesse d'entrée dans la boucle ? Si tu diminue le diamètre ? Si tu augmente le diametre ?

Ça le fait tout le temps ou seulement quand il y a du vent ?

A mon avis comme tu dis que tu as aussi eu le pb sur d'autres avions je pense que la source ça pourrait venir de la façon dont tu realise les loopings. Bien sur il peut y avoir d'autres causes concernant le reglage de l'avion mais dur à dire sans , sans le voir voler ....

Hal
 
HAL;2664734 à dit:
A mon avis comme tu dis que tu as aussi eu le pb sur d'autres avions je pense que la source ça pourrait venir de la façon dont tu realise les loopings. Bien sur il peut y avoir d'autres causes concernant le reglage de l'avion mais dur à dire sans , sans le voir voler ....

Hal

+1
Philou, tu n'as pas une petite vidéo à partager par hasard ?

JM
 
Pour avoir vu le phénomène sur un extra 330 de la taille en dessous mais dont la construction est en tout point similaire à l'échelle près. N'aurais tu pas fait un déclenché un peu violent volontairement avant que ce phénomène apparaisse ?
Si c'est la cas, une chose possible, serait une aile qui change légèrement d'incidence à cause d'un jeu qui serait apparu au niveaux tétons de l'aile et / ou de la clé d'aile.
 
Bonjour,

Compte tenu de la question ...

Je ne sais pas d'où vient le problème à part peut-être un problème de centrage mais à part ça je vois pas. Et encore trop avant ou trop arrière je ne sais pas.

Je voulais dire aileron ils n'ont pas volets je me suis trompé

et compte-tenu de ça :

RADIO : futaba 16sz / futaba 4px / hitec Aurora 9

Extra 330 1,85m 35cc
Extra 300 1,60m 25cc
Zlin 50 1,72m 26cc
Pilatus PC6 1,60m 10cc
EDGE540 3D 1,60m 15cc
1 Drone Raser FPV
1 hélicoptère flybarless
1 Cravler 1/10, 2 Orlandoo 1/32, 1 proto Brushless 1/43
2 bateau Brushless

je me pose quelques questions qui n'ont strictement rien à voir avec l'aérodynamique ... :frog:

la vidéo est donc attendue avec impatience ...

Alain

PS: serait-ce par hasard, le retour des radios "tout ou rien " ??? ...
 
Malheureusement je n'ai pas de vidéo pour l'instant

Il n'y a pas un moment dans la boucle particulier où ça se produit ça dépend juste de l'angle de la profondeur plus j'en mets à un moment j'attends le seuil fatidique et ça déclenche. Par rapport à la vitesse je serai trop dire il faut que j'essaye
 
Haut