Avis matériel Edge 540 Pilot RC

tc01

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de faire un Edge 540 de chez Pilot RC

Je voulais la version 2 mètres mais elle ne se fait plus, donc je vois pour la version 2m40

Comme équipement je me suis orienté sur ça

Servos -> 5 Hitec 7954SH + Hitec HS-430BH pour les gaz

Moteur -> DLE 61

Alimentation -> Powerbox pro ou Mecotec DPSI 5 ou 6, j'hésite beaucoup à ce niveau là, la powerbox me parait plus évolutive avec sa gestion de 8 servos/8 sorties

le tout monté sur des chapes à rotule

Qu'en pensez-vous ?

Merci bien
 
Tout cela me semble cohérent, même si un double alim type Jet Max Bec2 suffirait.
La box (en tout cas celles sélectionnées) n'a vraiment de sens que dans les cas où l'on trouve plusieurs servos par gouverne, pour pouvoir les synchroniser au mieux. Pour un avion type 50/60cc les mixages radio sont suffisants.

Et j’espère bien qu'il sera monté avec des chapes à rotules, étant donné qu'elles sont fournies en standard dans les kits pilot RC.
 
Je te remercie de ta réponse

Je me dis qu'une box me permettrait d'aller dans une autre cellule avec plus de servos si un jour je décide de passer à 2m70

la double alim dont tu me parles ne sort que du 6V max et les 7954 sont des HV donc a n'irait pas

entre les 2 box dont j'ai parlé, vers laquelle faut-il s'orienter ?
 
Bonsoir,

Je pense que ce sujet devrait plutôt être dans la section VGM.

Le dle61 est bien mais maintenant que la tendance est à l'augmentation de la taille des cellules, il sera moins bien que sur une 2,20m comme avant.
Enfin toujours suffisant pour du Torqueroll, mais juste moins de punch à la remontée, ou alors il faut l'équiper d'un resonnateur.

Les servos et la box iront très bien dans un 2,60m ou 3m.
La powerbox professionnal est un peu trop grosse, mais qui peut le plus, peut le moins.
Une powerbox évolution serait déjà très bien, les dernières sortant du 7,4v.
Les emcotec sont très bien, avec des spécificités, mais permettent de sortir des tensions différentes (ou pas) entre le(s) récepteur(s) et les servos:
- la 5 avec 2 sorties doublees (et réglables si "Magic"): prévue pour les vgm,
- la 6 avec 1 seule sortie doublée (et réglable si "Magic"): prévue pour des machines avec plus de fonctions importantes (1 de plus en fait... lol) mais moins de fonction doublées. Exemple: jet ou hélico.

J'oubliais : la jetimax 2 serait parfaite, car légère et il n'y a de toute façon pas besoin de toute la puissance des servos proposés en 7,4v pour que la machine marche très bien.

Bonnes recherches
 
tc01;2664934 à dit:
Je te remercie de ta réponse

Je me dis qu'une box me permettrait d'aller dans une autre cellule avec plus de servos si un jour je décide de passer à 2m70

la double alim dont tu me parles ne sort que du 6V max et les 7954 sont des HV donc a n'irait pas

entre les 2 box dont j'ai parlé, vers laquelle faut-il s'orienter ?

Je n'avais pas noté que les servos étaient HV, mais si tu veux les utiliser en HV, même pas besoin de box, une double Alim à base de diodes suffirait.
Et comme le dit tc01, les 25kg.cm annoncés en 6V suffisent, à moins de faire de la 3D extrême.
Concernant ces box je ne saurait te conseiller, n'en ayant jamais eu entre les mains.
 
Haut