Aux connaisseurs du PRIMA de Svenson

Steph88

Membre actif
Bonjour à toutes et à tous
Je vais me lancer dans la construction du prima sur base de plan. J'ai déjà construis et volé sur ce modèle il y a 25 ans mais je n'ai pas souvenir des épaisseurs des pièces de bois. Si vous pouvez m' éclairer sur les épaisseurs de balsa de contre plaqué que ce soit pour les couples nervures ou doublage de l'avant du fuselage, je prends toutes vos informations pour m'aider dans ma construction alors si vous avez meilleure memoire que moi ou le courage de sortir les règles pour les modèles encore en vie, je vous serai très reconnaissant.
Idem pour la motorisation électrique, je voudrais partir en 3S.
Merci d'avance
 
Bonjour,

Si vous avez un plan à l'échelle 1, vous trouverez les épaisseurs des planches de balsa ou de CTP requises.
Il est toujours possible de modifier un peu les épaisseurs en fonction de ce que vous souhaitez, avion très léger ou très robuste.
Le choix d'un CTP aviation (multiplis) sera toujours bien plus efficace que du vulgaire CTP de type cagette.
Concernant le doublage des flancs du fuselage, comme vous êtes en électrique du CTP aviation de 15/10 suffit amplement.

L'avion d'origine, n'a pas été prévu pour l'électrique, mais ce n'est pas un problème, il faudra juste prévoir une trappe à l'avant pour l'accès batterie.

Nota: j'avais acheté un KIT Svenson de cet avion, il y a une quinzaine d'années, avion que j'avais construit et motorisé en électrique. J'étais plutôt pilote débutant, mais je m'en sortait bien, je n'ai même pas réussi à le casser. Le modèle a été vendu depuis. C'est un modèle bien né.

Bon courage, mais c'est un avion facile à réaliser.
 
Haut